Les commerçants bessanais solidaires de la fermeture d’un commerce en centre-ville
Les commerçants bessanais solidaires de la fermeture d’un commerce en centre-ville C’est à l’initiative…
Les commerçants bessanais solidaires de la fermeture d’un commerce en centre-ville
C’est à l’initiative de la nouvelle association « La Dynamique de Bessan », et de son président Patrick Ciliegio, que de nombreux commerçants du centre-ville bessanais se sont récemment réunis pour offrir un pot de départ à Sébastien Hochard, boulanger dans la Grand’rue, lequel s’est vu contraint de fermer son commerce.
Comme le souligne la nouvelle association, ayant pour but de fédérer les énergies en centre-ville : « un commerce qui disparaît, c’est un peu de la vie locale qui se perd ».
Une occasion de rappeler aussi que la crise économique frappe de plein fouet le petit commerce.
Ainsi, le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, conscient de l’importance de conserver ces commerces de proximité, s’est joint à la rencontre pour témoigner de l’attention que son équipe et lui-même portent à cette fermeture, en présence de David Pourrat, conseiller municipal.
Le maire a notamment indiqué que « l’équipe municipale avait prévu une réflexion très complète sur les accès, les aménagements, l’attractivité et le devenir du centre-ville. Le conseil municipal saura mettre en œuvre les moyens pour sauvegarder ce secteur en lien étroit avec tous les acteurs économiques locaux ».
A l’issue des interventions, les 17 commerçants participants ont eu à cœur d’offrir une enveloppe à leur collègue, pour l’aider à traverser ce cap difficile. Très ému, Sébastien Hochard a remercié l’ensemble des participants pour cette belle action de solidarité, qui l’a réconforté lui sa famille.
Ville de BESSAN