Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Les Coups de Gueule de la semaine du 27 juin 2011

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre - N'hésitez pas à apporter vos…

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtrecoupdegueule 1 – N’hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.
Nous  poursuivons ici avec plusieurs ” Coups de Gueule ” parcvenus cette semaien à la rédaction. 
Vous pouvez réagir en bas d’article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom. 

Cliquez sur les documents et photos pour l’agrandir


T’as voulu voir Beauvais …
par Maurice BERARD    ( AGDE  )


panneau beauvais

A propos de Ryanair

Je voulais étrenner la nouvelle liaison aérienne BEZIERS-PARIS-BEAUVAIS ….
Pour un premier essai ce ne fut pas un coup de maître l’envol du 17 juin à 19h30. En effet notre avion sans commentaire de la compagnie avait trois heures de retard, conséquence immédiate notre départétant tardif et les habitants de Beauvais voulant bénéficier d’un sommeil réparateur, l’aéroport fermant à 23h, nous atterrissons à Lille à 0 heure ! Pour quelqu’un qui voulait à Paris, c’était très gênant….
images?q=tbn:ANd9GcSkYL’équipage débarque sans se soucier de rapatrier à la bonne destination les 150 passagers naufragés de l’espace ! Il parait que des bus étaient commandés dès 23 heures – ces bus appelés « désirés » ne sont arrivés en fait à Lille qu’à 2 heures du matin, charges de passagers italiens laissés à la dérive à Beauvais et pour pouvoir regagner leurs pénates à Cagliari ont dû emprunter un vol à partir de Lille ; ils attendaient depuis 18 h une solution de rechange !
Les bus étant vidés de ces naufragés nous y fument embarqués pour rejoindre Beauvais et certains pour Paris : 2 bus pour Beauvais, 1 pour PARIS pour seulement 5 passagers, il faut savoir que certains passagers devaient aller récupérer à Beauvais leurs voitures laisser lors du voyage  aller. Durée du voyage : BEZIERS- PARIS : 10h , je voulais éviter un long voyage en TGV.  Nous pouvons remercier la qualité de l’accueil de l’aéroport de Lille, son personnel s’est efforcé de trouver une solution à notre rapatriement. 
Je suis arrivé à Paris à 5 heures du matin ! Ma chambre d’hôtel m’attendant depuis 22 heures , la nuit fut courte car j’avais un rendez- vous à 10 heures !

Moralité : Voilà ce qui arrive à des passagers empruntant une compagnie « low cost » qui ne se préoccupe pas de l’acheminement  de ses clients à bon port !

Maurice BERARD  ( AGDE  )


Police Générale des Plages
par Michéle SOTTO  CAP D’AGDE )

DSC06063


 Un ancien arrêté a été remanié. Cet arrêté N°A/2011-141 concerne la police générale des plages et de la bande des 300 mètres, abroge et remplace la réglementation antérieure en la matière et notamment l’Arrêté n° A/2009-394 à l’exception de l’Arrêté 98-126 relatif à la vente ambulante.

Dans : TITRE I : ACCES ET UTILISATION DES PLAGES

DSC06056Article 2ème : L’accès aux plages est réservé aux piétons. Toute circulation d’engins à moteur est expressément interdite, à l’exclusion des véhicules de secours ou de service public pour les besoins de leurs missions

Or tous les jours des véhicules n’appartenant pas aux véhicules de secours ou de service continuent à circuler sur la plage, slalomant parfois entre les personnes installées sur leur serviette…..

A quoi ça sert toute cette paperasse !!!!

Michéle SOTTO ( CAP D’AGDE )


Portique d’accés à la plage Richelieu 
par Jean Christophe BOSPHALA   ( TOULOUSE )


ssss(1)Un demi coup de gueule car il doit partir d’une bonne foi ! Pour limiter l’accès aux véhicules sur le chemin piétonnier qui! longe la plage Richelieu, mais qui est autorisé au petit train touristique, il a té é installé un portique suffisamment étroit pour ne laisser passer que ce véhicule !

Ayant été dans le passé pompier bénévole, je me demande qui a pu imaginer cela ?  Par où vont désormais passer les véhicules de secours d’urgence et les 307 de la Police Nationale ou Municipale ?
Qui sera responsable en cas d’accident ou re retard à l’arrivée d’un véhicule d’urgence . Sans compter les petits malins qui vont se régaler lors des courses poursuites de l’été de voir la police bloqué à cet endroit ! Une bite relevable serait sans fois plus utile et efficace.

Un dernier mot sur le petit train qui est toléré alors qu’il pollue atmosphère sur une plage naturelle. Il est peut être touristique mais cela ne le rends pas mois polluant . Pourquoi ne pas l’inviter a s’équiper d’un moteur électrique si il veut continuer a utiliser ce passage interdit à tous les véhicules ? 
 

par Jean Christophe BOSPHALA   ( TOULOUSE )


Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre N’hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.
 Retrouvez tous les ” Vos coups de gueule “sur ce lien

coupdegueule 1


Les textes édités sur le site de libre expression Hérault Tribune sont édités sous l’entière et pleine responsabilité de l’auteur des textes proposés qui atteste qu’il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.



Les illustrations sonores sont choisies par la rédaction
à titre purement humoristique et illustratif

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.