Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Les dérives de la Poste par les Elus de Vias Dynamique et Solidaire

Tout un quartier du coeur de la ville de Vias(et même au delà) a…

Tout un quartier du coeur de la ville de Vias(et même au delà) a été privé de courrier pendant plus de 8 jours.
Renseignements pris:Non,ce n’est pas la faute aux affreux grévistes “preneurs d’otages”sur lesquels il est habituel de transférer la cause chaque fois que l’occasion se présente.
La direction jointe par téléphone ne fournit aucune raison si ce n’est son aveu de ne pas avoir anticipé sur des congés de maladie ou sur l’affectation de remplaçants insuffisamment. formés.

En période de déclaration d’impôts où des documents sont attendus,ou devant l’attente de modestes rentrées d’argent,la POSTE reste muette, engluée dans les effets attendus de la privatisation.
Comme de nombreuses autre villes,VIAS avait connu une votation alors sans appel.La très grande majorité des participants s’était prononçée pour le maitien du statut de la POSTE et de ses agents,pour une amélioration du service public….malgré une présentation séduisante de la réforme.
Certains avaient traité la mairie organisatrice d’alarmiste,d’autres,avaient prétexté de décisions du “national”pour se dispenser de donner opinion.

Le résultat c’est que les effets n’ont pas tardé à se vivre mal dans le quotidien des”usagers”,aujourd’hui considérés comme “clients”….et l’on sait ,dans ces cas là,que :”Qui paie le plus obtient plus”.
Tandis que les actionnaires de la POSTE lorgnent sur leurs dividendes,les personnels et les Viassois n’auraient plus qu’à subir.

Le mécontentement est légitime,les élus de “Vias Dynamique et Solidaire” ont déja interpelé la Direction.Ils seront aux côtés des Viassois qui engageraient toute démarche dans l’objectif de rétablir la situation de façon durable.

LES ELUS DE “VIAS DYNAMIQUE ET SOLIDAIRE”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.