L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Innovation

Les entreprises héraultaises Fruition Sciences et ITK lauréates d'Inn’Ovations 2018

La 11e édition de Midinnov a eu lieu le 1er février 2018, à Toulouse-Labège. Ce salon est organisé par l’Agence de Développement Economique de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et les membres des réseaux pour innover, RDTI et Linnk. Il a pour vocation de faciliter le parcours des innovateurs, de générer des projets d’innovation et de susciter de nouveaux partenariats. A l’issue de cet événement a eu lieu la remise des prix du concours régional Les Inn’Ovations : deux entreprises héraultaises, Fruition Sciences et ITK, ont été récompensées.

Plus de 2.000 participants et plus de 200 exposants étaient attendus pour cette nouvelle édition de Midinnov, les Rencontres pour innover en Occitanie. A l’issue de cet événement, le concours régional Les Inn’Ovations a récompensé les entreprises innovantes de la région Occitanie/Pyrénées Méditerranée. Chaque année, ce concours met à l’honneur des projets innovants dans tous les secteurs d’activité. Il vise à encourager l’innovation, à valoriser les porteurs de projet, ainsi qu’à promouvoir et aider au développement de produits, procédés ou services innovants proposés par les candidats. En plus d’une aide financière, le concours offre aux lauréats une visibilité accrue et l’opportunité d’accélérer leur développement. Enfin, ce concours a pour objectif de mettre en lumière le potentiel d’innovation en Occitanie. Il est réservé aux entreprises régionales de moins de 250 salariés.

2 lauréats héraultais pour l’édition 2018 du concours Les Inn’Ovations

Fruition Sciences, prix Entreprise internationale de l’année

Fruition Sciences, expert de la viticulture de précision, se développe à la croisée de l’édition de logiciels, de l’agro-œnologie et du Big Data. Sa plateforme Web Fruition Analytics constitue une solution d’aide à la décision innovante pour les exploitants. Elle intègre de multiples données de terrain associées à des données géographiques pour construire des tableaux de bord et optimiser leur exploitation. L’entreprise espère en 2018 un développement de l’ordre de 30 à 40% de son activité en France, lié au démarrage de sa nouvelle plateforme lancée en 2016. Crée en 2009, basée à Montpellier, l’entreprise compte 20 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros.

ITK, prix Entreprise de l’année

ITK propose des solutions logicielles d’agriculture de précision basées sur la modélisation, les algorithmes et l’intelligence artificielle. ITK se développe sur le marché de l’agri-intelligence, avec ses outils d’aide à la décision pour la production agricole. Le jury des Inn’Ovations a décerné à ITK le trophée d’Entreprise de l’année pour son application Vintel, qui permet de piloter l’état hydrique de la vigne en temps réel. L’outil, adapté à tous les types de cépages et de terroirs, est né du projet collaboratif Disp’Eau, mené en partenariat avec l’INRA et l’IRSTEA. Basée à Clapiers, créée en 2003, l’entreprise compte 96 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.