Les époustouflants « Portraits » de Bernard Pras à l’AD Galerie jusqu’au 12 juillet 2014
Roi de l’installation et de l’anamorphose, Bernard Pras accumule les objets en des installations qui ne prennent leur sens que regardées avec un peu de distance,…
Roi de l’installation et de l’anamorphose, Bernard Pras accumule les objets en des installations qui ne prennent leur sens que regardées avec un peu de distance, selon un certain point de vue. Il les photographie ensuite pour les figer dans un instant de grâce. A l’AD Galerie, il expose ses Portraits de stars et de personnages célèbres de l’histoire de l’art. Un travail époustouflant !
Une Jeune fille à la perle composée avec des boutons, des chevaux en plastique, un masque de Zorro, une plume et d’autres objets ; le visage de David Bowie reconstitué à partir de jouets en plastique : fourchette, poupées, etc. (voir photo). Un Courbet Désespéré en coquillages, boutons, bois… Voilà les prouesses chronophages mais hautement artistiques auxquelles se livre Bernard Pras. Le résultat, très réussi, est à la fois fascinant et surprenant.
Virginie MOREAU
AD Galerie – 40, allée Giacometti – Montpellier. 04 67 83 61 93.
Visuel : David Bowie par Bernard Pras