Les époustouflants « Portraits » de Bernard Pras à l’AD Galerie jusqu’au 12 juillet 2014

Roi de l’installation et de l’anamorphose, Bernard Pras accumule les objets en des installations qui ne prennent leur sens que regardées avec un peu de distance,…

Roi de l’installation et de l’anamorphose, Bernard Pras accumule les objets en des installations qui ne prennent leur sens que regardées avec un peu de distance, selon un certain point de vue. Il les photographie ensuite pour les figer dans un instant de grâce. A l’AD Galerie, il expose ses Portraits de stars et de personnages célèbres de l’histoire de l’art. Un travail époustouflant !

Une Jeune fille à la perle composée avec des boutons, des chevaux en plastique, un masque de Zorro, une plume et d’autres objets ; le visage de David Bowie reconstitué à partir de jouets en plastique : fourchette, poupées, etc. (voir photo). Un Courbet Désespéré en coquillages, boutons, bois… Voilà les prouesses chronophages mais hautement artistiques auxquelles se livre Bernard Pras. Le résultat, très réussi, est à la fois fascinant et surprenant.

Virginie MOREAU

AD Galerie – 40, allée Giacometti – Montpellier. 04 67 83 61 93.

Visuel : David Bowie par Bernard Pras

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.