Les facteurs d’Agde seront en grève a partir du 22 juin.
Les postiers des bureaux d’Agde et de Vias dénoncent les conditions dans lesquelles se…
Les postiers des bureaux d’Agde et de Vias dénoncent les conditions dans lesquelles se met en place la réorganisation de leur service: Le constat est édifiant Il est arrivé de voir sur le bureau d’Agde 7 tournées non faite dans la même journée.
– trois tournées ont été supprimées alors que nous connaissons une importante démographie, jamais prise en compte par la poste depuis 2006.
– Les jours de repos supprimés.
– des taches supplémentaires rajoutées au fil du temps y compris sur des tournées dépassant leur temps de travail.
Avec la CGT le personnel demande le maintien des tournées détruites pendant la réorganisation, de réelles négociations sur les repos de cycles, les moyens nécessaires pour assurer une distribution du courrier de qualité pour tous, et améliorer les conditions de travail.
L’arrêt des méthodes d’organisations visant à rajouter du travail supplémentaire sans observation de la charge réelle emportée par le facteur ni de son heure de fin de service.
Il est aujourd’hui reconnu par l’ensemble des organisations syndicales et divers acteurs sociaux que la poste sacrifie la santé de ses agents pour toujours plus de productivité,
La CGT fapt 34 se tiendra jusqu’au bout avec les postiers en lutte, qu’ils soient d’Agde ou d’ailleurs.
Contact :
Emeric Bazalgette 06 78 94 91 83 au syndicat départemental.
Christophe Cordier 06 75 63 90 89 Représentant CGT Local Agde
Jean marc Assier 06 15 67 67 64 Représentant CGT local Agde.