Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Les fées ont séjourné à la médiathèque de Marseillan . . .

Voilà quelques jours, les passants ont pu constater une grande animation à la médiathèque…

Voilà quelques jours, les passants ont pu constater une grande animation à la médiathèque «La Fabrique » : une quarantaine d’enfants avaient pris possession des lieux à la recherche des fées et des lutins.

Ils ont découvert que des elfes y séjournaient également.

Mais comment est-ce possible ?

La médiathèque est-elle le nouveau lieu de rendez-vous de ces créatures fantastiques ?

La réponse est affirmative.

En effet, pendant plus d’un mois et jusqu’au 18 décembre, en partenariat avec la D.D.L.L., une superbe exposition didactique était visible pour petits et grands.

De plus, sous l’impulsion créative de la directrice de la médiathèque, Jacqueline Banq, Anne-Marie et Evelyne, ses assistantes, avaient sélectionné de très beaux livres parlant de tous ces personnages magiques qui émerveillent les petits et rappellent de très beaux souvenirs aux plus grands !

Deux ateliers d’écriture furent par ailleurs organisés le 17 novembre pour les enfants à partir de 7 ans.

Mais l’animation qui a certainement le plus marqué les esprits est le concours de dessin proposé le mercredi 24 novembre : deux ateliers ont eu lieu.

La quarantaine d’enfants, répartie en deux groupes, a donc pendant près de 2 heures dessiné sur la thématique des fées. Ils ont fait appel à leur imaginaire et ont transcrit sur le papier le voeu qu’une fée pourrait réaliser pour eux : les résultats furent parfois surprenants.

En fin de journée, un jury composé de bénévoles a eu beaucoup de difficultés pour départager toutes ces créations picturales plus jolies et originales les unes que les autres.

Un classement fut établi et la proclamation des résultats s’est faite en présence de très nombreux enfants, accompagnés de leurs parents pour certains, de leurs animatrices pour le groupe de l’Olympique Marseillanais, des membres du jury, de toute la dynamique équipe de la médiathèque, ainsi que de l’adjointe à la culture, Marie-Françoise Demortier et de l’adjointe aux affaires scolaires, Claude Gressier.

Le palmarès est le suivant :

Maëli Jourdain-Bernero, grande section ; Assia Ould Youssef, CP ; Salomé Paraire, CE1 ; Gauthier Prieur, CE2 ; Marie Peronnet et Justine Munoz, ex-aequo, CM1 ; Clémence Jamois, CM2 et pour la catégorie 6e-5e, Mathieu Gizard.

Chaque lauréat s’est vu remettre des mains de l’adjointe à la culture un très beau livre avec les félicitations du jury.

Un prix spécial, pour le graphisme et le soin apporté au dessin, fut accordé à Lucy Salerno, 7 ans et un cadeau plus personnel lui fut remis par l’un des membres du jury, Marcel Sabater, à savoir l’une de ces dernières créations : un dessin de clown.

Les applaudissements du public et un petit goûter ont clôturé cette journée ludique.

En cette période d’avant fêtes où l’esprit est au rêve, nombreux ont franchi les portes de la médiathèque pour découvrir cette exposition et ces livres qui les ont emmenés au pays des fées …

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.