Les femmes, héroïnes du quotidien avec Martine Pilate

Naissance à Marrakech, adolescence dans le bocage normand et maturité dans les vignes languedociennes.…

Naissance à Marrakech, adolescence dans le bocage normand et maturité dans les vignes languedociennes. Etudes de lettres, d’économie et de droit. Puis l’écriture… Ainsi vont la vie et la carrière de Martine Pilate.

Dans son premier livre,  La véritable histoire de la pétanque – la légende des frères Pitiot, elle a rendu hommage aux fondateurs de la pétanque , un hommage légitime  écrit par leur dernière descendante, une biographie romancée connue et distribuée dans le monde entier …

Le midi continue de l’inspirer, et ce sont les chats de la vallée dorée, où elle réside, à qui elle donne la parole : La passion selon cinq matous, s’amuse des tribulations de cinq chats… et de leurs maîtres.
Les deux romans qui vont suivre s’inscrivent dans la série « Destinée de femmes » , – Papier bonbon ou la vie d’Isabelle et de Nathalie et Luta et les siens ou la vie de Lucyna, émigrée polonaise -.  Martine Pilate compte bien enrichir encore cette série de quelques destinées supplémentaires.

Elle a choisi de venir nous parler de la vie de ces héroïnes de l’ombre secouées par les turbulences familiales, engluées dans les vicissitudes du quotidien…et qui font face malgré tout !
Après la lecture de  quelques passages, une discussion pourra s’engager.


Mardi 22 Janvier, 17h30
Salle Bonnafous, Rue Massillon. Pézenas

Entrée Libre
Avec « Aux livres citoyens »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.