Les femmes, héroïnes du quotidien avec Martine Pilate
Naissance à Marrakech, adolescence dans le bocage normand et maturité dans les vignes languedociennes.…
Naissance à Marrakech, adolescence dans le bocage normand et maturité dans les vignes languedociennes. Etudes de lettres, d’économie et de droit. Puis l’écriture… Ainsi vont la vie et la carrière de Martine Pilate.
Dans son premier livre, La véritable histoire de la pétanque – la légende des frères Pitiot, elle a rendu hommage aux fondateurs de la pétanque , un hommage légitime écrit par leur dernière descendante, une biographie romancée connue et distribuée dans le monde entier …
Le midi continue de l’inspirer, et ce sont les chats de la vallée dorée, où elle réside, à qui elle donne la parole : La passion selon cinq matous, s’amuse des tribulations de cinq chats… et de leurs maîtres.
Les deux romans qui vont suivre s’inscrivent dans la série « Destinée de femmes » , – Papier bonbon ou la vie d’Isabelle et de Nathalie et Luta et les siens ou la vie de Lucyna, émigrée polonaise -. Martine Pilate compte bien enrichir encore cette série de quelques destinées supplémentaires.
Elle a choisi de venir nous parler de la vie de ces héroïnes de l’ombre secouées par les turbulences familiales, engluées dans les vicissitudes du quotidien…et qui font face malgré tout !
Après la lecture de quelques passages, une discussion pourra s’engager.
Mardi 22 Janvier, 17h30
Salle Bonnafous, Rue Massillon. Pézenas
Entrée Libre
Avec « Aux livres citoyens »