Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Les infos du centre communal d’action sociale de la ville de Bessan

  Atelier santéA l’heure où la prescription de l’activité physique par le corps médical…

 

  • Atelier santé

A l’heure où la prescription de l’activité physique par le corps médical est en première ligne, les études scientifiques, les médias et les professionnels de santé n’ont jamais été autant convaincus par ses bienfaits. Une pratique régulière est bonne pour la santé, quel que soit son âge, son état de santé et/ou son niveau d’autonomie. En tant qu’acteur de la prévention santé et spécialiste des activités physiques adaptées, l’association « Ma Vie » propose de participer à la Gym’ Santé Seniors à travers une pratique ludique, conviviale et adaptée, encadrée par un professionnel diplômé. Motricité, posture, équilibre statique et dynamique, coordination, souplesse, double tâche, mémoire, sollicitation articulaire et musculaire… sont autant de dimensions sollicitées durant l’activité dans un cadre sécurisé. Rendez-vous tous les mardis, de 11h30 à 12h30, à la salle Raymond Devos, rue des Anciennes Ecoles. Une séance d’essai gratuite est proposée. Contact : Céline Royes au 06 08 42 19 77.

 

  • Atelier mémoire

Grâce à des exercices conçus pour activer les zones du cerveau correspondant à la mémoire et aux différentes fonctions associées, les personnes souhaitant préparer leur avenir et leur bien-vieillir peuvent le faire tout en y prenant du plaisir. Salade de syllabes, anagrammes, charades, calcul, devinettes et d’autres exercices ludiques sont proposés en ateliers hebdomadaires le vendredi, de 17h à 18h, salle Raymond Devos. Pour une participation de 5 euros par atelier, vous apprendrez, quel que soit vôtre âge, à focaliser votre attention, améliorer votre concentration, restituer des informations, s’orienter dans l’espace, utiliser des stratégies de mémorisation… Inscriptions auprès de Stéphane Cambra, psychologue, au 06 13 51 32 05.

 

  • Atelier des aidants

Pour sa première visite à Bessan, le bus des aidants de l’Admr (association d’aide à domicile) s’est installé sur la place de la Promenade. En lien avec le centre communal d’action sociale de la ville, il a accueilli des aidants familiaux, confrontés aux difficultés liées aux effets de l’âge ou de la maladie d’un proche, en demande de renseignements et de conseils. Dans ce petit bus, intime et bien aménagé, tout en partageant un café ou un jus d’orange, les conseillers Julie Rabut et Cyril Peyre, ont pu leur donner des conseils pratiques sur les structures existantes, les possibilités d’aide, et, ce qui est très important, les écouter et leur permettre d’échanger entre eux sur leur vécu. Pour plus de renseignements sur ce dispositif mis en place avec la Carsat et l’Admr, contactez Laurence Thomas au 06 22 44 26 99. Le centre communal d’action sociale sera amené à amplifier ce dispositif dans les mois à venir. Le prochain passage de ce bus itinérant à Bessan est prévu le lundi 27 novembre, de 14h30 à 16h30.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.