Culture & Loisirs

Les peintres Agathois animent le cœur de ville

Les peintres Agathois animent le cœur de ville.   A l’ombre du donjon de…

Les peintres Agathois animent le cœur de ville.
 
A l’ombre du donjon de la cathédrale St Etienne, face à la salle du chapitre, au pied de la « Maison du Cœur de Ville »  avec la grande fresque en filigrane, le square Picheïre accueillait  cette année encore, les 20 et 21 juillet, les peintres de l’A.A.P.I.A.
Sous les ombrages  bienfaisants  des tilleuls, une quinzaine d’artistes avaient déplié leurs tréteaux, planté leurs chevalets et  transformé ce petit havre de verdure en une place colorée dédiée à l’art, à la manière d’une, très célèbre,  de la capitale parisienne.
 
Le dimanche, point d’orgue de ces deux journées dédiées à l’art,  l’Association, avec la participation  des commerçants des rues environnantes, avait organisé un concours de peinture réservé aux peintres présents et volontaires  avec comme seule obligation de réaliser sur place et pendant cette journée, une œuvre jugée en fin d’après midi par un jury composé de spécialistes de l’Art mais aussi d’amateurs de belles choses et de néophytes.
Dès 18h, après les délibérations du jury, Mr Jacques OSELE, président de l’A.A.P.I.A. remercia tous les commerçants ayant apporté leur soutien et leur concours à cette manifestations et fit lecture du palmarès.
 
– 1er  Prix :  Lucie GARRIGUES
– 2ème         Jean Paul SONZOGNI
– 3ème        Robert MORFIN
– 4ème        ALBIGE
– 5ème        MONACOZ 
– 6ème          Gérard MATZKET
– 7ème       Bernadette  RIETTE
– 8ème       Aurélie DOIN et Danielle GARGUILIO
 
Les artistes primés ayant  été récompensés par les nombreux lots offerts par les commerçants,
Le premier prix étant offert par la « Galerie 14 », mécène de l’association.  Galerie 14,  rue Louis Bages, qui outre des expositions permanentes et périodiques propose aussi dans son atelier  de sculpture des cours de taille directe sur bois et sur pierre. 
 
Renseignements  à  la galerie, 14 rue L. Bages, à Agde  ou au 06 09 80 25 23
 
André FERNANDEZ
 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.