Les Pen Duick II, III , IV d'Eric Tabarly de passage en Agde

Ce fut il réel plaisir d'accueillir pour la première fois au Cap d'Agde les…

Ce fut il réel plaisir d’accueillir pour la première fois au Cap d’Agde les Pen Duick II et III d’ERIC TABARLY .

Le Pen Duick II est arrivé à quai au Centre Port à 16h25…..après quelques heures de navigation :  avec un force 7 et 35-36 nœuds de vent, il était partit ce matin à 7h00 de St Cyprien…..L’Equipage satisfait de la navigation a dû dessaler tout le matériel ainsi que le voilier lui-même à son arrivé.

C’est avec Pen Duick II qu’Eric Tabarly a bâti le socle de sa notoriété. En remportant la seconde édition de la Transat anglaise en 1964 devant Francis Chichester, il entra dans la légende. Le ketch portant le N°14 est considéré comme l’un des plus illustres bateaux de plaisance français. Il fallait vraiment être courageux et aimer la mer dans ce petit abitacle ! (Voir photos).

Nous attendions avec impatience également le Pen Duick III  en espérant le voir voiles grandes ouvertes ; hélas ce ne fut pas le cas , il arriva escorté par la SNSM242. Ce voilier a été construit en aluminium ; d’une longueur hors tout de 17m45 avec un tirant d’eau de 2m75 avec une  coque en Duralinox. Accompagné de la SNSM  il rejoignit le Penduick II à Quai au Centre Port.

Ce fut un grand évènement pour les Capagathois……Le troisième Pen Duick VI est arrivé au Grau d’Agde compte tenu de son tirant d’eau.

Nous souhaitons une bonne continuation à l’Association « Eric TABARLY » et qu’elle continue à faire de grands heureux.

 

                                                                                               Michèle SOTTO

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.