Les Pôles de compétences ont été développés par les colistiers

Les Pôles de compétences ont été développés par les colistiers La liste « TOUS PISCENOIS »…

Les Pôles de compétences ont été développés par les colistiers

La liste « TOUS PISCENOIS » a dévoilé lundi 24 février 2014 le trombinoscope des candidats aux élections municipales. « Forte d’une équipe hors des partis politiques », Jean-Pierre Varéa ajoutait qu’il avait un double fierté : « La première, c’est d’être là et la seconde, c’est d’aligner mon équipe, ici, ce soir. Je voudrais aussi saluer les 87 candidats à Pézenas qui ont eu le courage de s’affirmer quand aux autres restent au balcon pour critiquer ».

Il amorçait aussi une critique sur « la liste rose-rouge, dont le socle PS est un peu fissuré avec l’absence de noms historiques de la gauche ». Quant à celle du maire sortant, elle ne trouvait pas grâce à ses yeux ; « lassitude, sclérose, paralysie et absentéïsme chronique », furent les mots employés pour la qualifier. Une fois la liste dévoilée, le programme pouvait être présenté.

Les finances de la ville décortiquées

Un des colistiers, Pierre Ferrer, évoquait alors les aménagements à apporter au sein du conseil municipal et la mise en place d’une organisation autour de quatre pôles de compétences : économie et finances, culture-tourisme-commerce et communication, jeunesse et sport-social, urbanisme et territoire. Les finances de la ville étaient décortiquées et des solutions en terme d’économie étaient avancées, tout comme le développement économique. Dans sa compétence, Marianne Rey abordait le problème des commerces du centre-ville et leur redynamisation avec des actions menées sur l’année (foires de printemps, marché de Noël, foire au gras). Marie-Claude Richaud parlait tourisme et culture, avec la création d’un office municipal de la culture afin de coordonner les activités des associations. Francine Mas enchaînait sur le social, avec un décloisonnement des services sociaux et l’implantation des jardins solidaires…

dd

Le sport et la redéfinition de l’office municipal des sports revenaient à Jacques Taurines. Suivaient la propreté par Jean-Jacques Montanié et l’urbanisme par Guy Chabenat, avec des projets sur des zones à développer. Christian Michel terminait sur le terroir et l’agriculture, avec là aussi, « un développement privilégié ».

La Liste :

Jean-Pierre Varéa, Marianne Rey, Pierre Ferrer, Marie-Claude Richaud, Guy Chabenat, Francine Mas, Jacques Taurines, Pauline Vidal, Christian Michel, Alice Guy, Jean-Jacques Dides, Caroline Duval, Jean-Jacques Montanié, Fanny Garcia, Vincent Plévert, Isabelle Ferrer, Jacques Cancel, Cathy Guérin, José Madrona, Dominique Olivier, Patrick Loiseau, Denise Gracia, P.-M Peyric, Sonia Balli, Frédéric Gautin, Marion Coutances, Jacques Babeau, Christelle Martinez et Jacques Chevallier.


Le foyer des campagnes a accueilli les candidats devant un public interessé

Présentation des candidats « TOUS PISCENOIS » du 24/02/2014

rr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.