Les rêves mystérieux d'Agathe David réenchantent l'espace Saint-Ravy
Le dessin a décidément le vent en poupe ces temps-ci… Du 9 février au 4 mars 2018, Agathe David expose à Saint-Ravy des œuvres réalisées au stylo bille, aux crayons de couleurs ou à l’aquarelle, sous l'intitulé « Dans le labyrinthe ». Son goût pour le rêve, le mystère et l'enchantement s'y exprime en toute liberté.
Dans le labyrinthe
Inspirée par les pratiques anciennes, les récits, les mythes et les religions, mais aussi par les citations d’écrivains ou de philosophes, influencée par l’univers des cabinets de curiosités et des chambres des merveilles de la haute Renaissance, Agathe David crée, dans ses œuvres, des passerelles entre le réel et le merveilleux par le biais d’un univers onirique affirmé. Son trait suit les méandres de l’âme. Ses œuvres mêlent intimité intérieure insondable et monde extérieur palpable. Le labyrinthe évoqué dans le titre de l’exposition pourrait symboliser le labyrinthe intérieur des pensées, de l’inconscient et du subconscient.
Agathe David, CV express
Née en 1985, formée aux Arts Décoratifs de Strasbourg, Agathe David a également suivi un cursus de design textile à l’école de La Massana de Barcelone. Elle a exposé jusqu’à présent à Toulouse, à la Conciergerie de Paris et dans divers lieux régionaux. On a pu voir ses imprimés sur soie chez De La Luce, rue Saint-Côme, à Montpellier.
Vernissage de l’exposition le jeudi 8 février à 18h30.
Informations pratiques
Espace Saint-Ravy
Place Saint-Ravy
34000 Montpellier.