Les sapeurs-pompiers bessanais fêtent Sainte-Barbe et remettent des distinctions

Les sapeurs-pompiers bessanais fêtent Sainte-Barbe et remettent des distinctions Le moulin à huile du…

Les sapeurs-pompiers bessanais fêtent Sainte-Barbe et remettent des distinctions

Le moulin à huile du Mont-Ramus de Bessan a été le lieu d’une sympathique cérémonie organisée par les sapeurs-pompiers volontaires de la commune. Il s’agissait pour les hommes du feu et leurs compagnes d’honorer Sainte-Barbe, patron des pompiers et de remettre des distinctions.

Cette cérémonie s’est tenue en présence du maire de Bessan, de son premier adjoint, du capitaine Eric Castillon, du commandant Jérôme Bonnafous, du commandant Jean-Michel Avarguez et du capitaine Jean-Luc Diaz. Tour à tour, les récipiendaires ont été : Alain Araguas promu sapeur 1ère classe ; Guillaume Millan etJordi Franco-Bujaldon promus caporal-chef, ainsi que Samuel Legrand et Laurent Soulié qui reçoivent le grade de sergent-chef.

Par ailleurs, le sapeur 1ère classe Frédéric Foulgat, le caporal-chef Florian Gironell et le caporal-chef Cédric Soulié ont reçu la médaille de bronze du mérite départemental pour 15 ans de service. Enfin, le lieutenant Ludovic Foulgat, chef du centre de Bessan, a reçu la médaille d’argent du mérite départemental et la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers pour ses 20 ans de service.

Ludovic Foulgat a été mis à l’honneur par les différents intervenants d’autant que la soirée a été préparée dans la discrétion pour ses 20 années de sapeur-pompier volontaire, par l’amicale et le personnel des pompiers de la caserne, lesquels ont souhaité lui faire cette surprise pour rendre honneur à son implication et à son dévouement sans faille.

Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.