Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Les Sapeurs Pompiers de la Ville d'Agde ont célébré la Sainte BARBE

Les sapeurs-pompiers de la Ville d'Agde ont fêté leur Sainte Patronne, Samedi 17 décembre dernier,…

Les sapeurs-pompiers de la Ville d'Agde ont fêté leur Sainte Patronne, Samedi 17 décembre dernier, au Domaine Saint martin des Champs. cette soirée concluait les premières festivités qui avaient débuté dans l’après midi à la Caserne d'Agde ou un arbre de Noël avait été érigé pour les enfants des sapeurs pompier Volontaires et Professionnels de la caserne. 

Vous trouverez trois vidéos des différentes interventions , Capitaine Eric CASTILLON ( Ci dessus )  , Colonel RISDORFER et député Maire Gilles D'ETTORE ( en bas de page )

L'ensemble des sapeurs-pompiers accompagnés de leurs familles, de l'état major et de quelques élus de la Ville d'Agde et de Marseillan se sont retrouvés ensuite retrouvés à l''occasion d'une cérémonie officielle au domaine saint Martin.

Le Capitaine Eric CASTILLON, chef du centre de secours, prenait alors la parole  pour revenir sur une année d'exercice qui vient confirmer une augmentation de 5 % des secours à personne et une diminution des Accidents de voie publique – 5.78 %. 
Il fut souligné que les Sapeurs Pompiers d’Agde avaient effectué 4926 interventions en 2011 contre 4849 en 2010 
Deux  sapeurs pompiers ont fait valoir leurs droits à la retraite au cours de l'exercice: Le Capitaine Jean Marie CARLES et le Sergent-Chef Henri CHIFFRE qui recut à cette occasion la Médaille d'honneur échelon d'or pour 35 ans de service pendant que les adjudants chefs Henri GARRIGUES et Michel TOURNEUR  accompagné de l'adjudant Laurent SANCHIS recevaient la médaille d'honneur échelon vermeil.
Médaille d'honneur également pour les Sergents-Chef Frédéric FERRARO et Christophe VIALA.

Le colonel RISDORFER, Directeur Départemental des Services d’Incendie et de Secours de l’Hérault  accompagné du Médecin Colonel Daniel PROST Médecin chef du SDIS , a salué la présence du député Maire Gilles d'ETTORE et de son premier adjoint et Conseiller Général Sébastien FREY  aisni que des élus de MARSEILLAN, Michel IBARS  et d'Agde Gaby RUIZ et Eric OULIEU. Les liens étroits entre la Ville d'Agde et les sapeurs pompiers ont été souligné.

Le colonel RISDORFER s'attacha ensuite a rappeler que le modèle français de sécurité civile est fondé sur la complémentarité entre sapeurs-pompiers volontaires et sapeurs-pompiers professionnels et a rappelé l'attachement  la direction du SDIS 34 à cette mixité solidaire et nécessaire au développement des valeurs de courage, d’abnégation et de solidarité qui constituent, pour l’ensemble des Agathois un véritable exemple.

 De nombreux galons on également été remis à l'occasion de cette cérémonie de la sainte BARBE:

 Ainsi ont été promus au grade de :

ADJUDANT :  
Le sergent Chef Laurent SANCHIS

SERGENTS-CHEFS
Sergent Eric LIGNIER
Sergent NOUGOUM Mohammed
Sergent Marcel PAPPATICO
Sergent Nicolas RODRIGUEZ

SERGENTS
Caporal Chef Sandra BENTIVEGNA

CAPORAUX CHEFS
Caporal Antoine AMILHAU
Caporal Nicolas ANGLES
Caporal Benjamin BELL
Caporal Bernard CHIFFRE
Caporal Guillaume DELLA RAGIONE
Caporal Bruno GALIBERT
Caporal Franck MORELLET
Caporal Gérald NEGRIER
Caporal Jean-Christophe PEZERAT
Caporal Bruno PLEVERT
Caporal Cyriaque VAN RYCKE

CAPORAL
Sapeur Sébastien ASENCIO
Sapeur Jérôme DANIS
Sapeur Rémi D’ALEO

La cérémonie s'est terminé autour du Verre de l'amitié.


PARTIE 2 – Discours du Colonel RISDORFER et de Gilles D'ETTORE



 PARTIE 3 – Remise de MEDAILLES et GALONS



SDIS 34 AGDE – INTERVENTIONS et STATISTIQUES OPERATIONELLES


 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.