L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

Lettre de soutien à Bruno TARAGNAT

Lettre de soutien à Bruno TARAGNAT Bruno, Parce que s'affronter dans l'arène politique n'enlève en rien l'estime que nous pouvons avoir les uns envers les autres, j'ai été, comme tous mes colistiers de Bessan avec Audace, touché, choqué, par les accusations violentes et insultantes qui ont été récemment proférées contre toi. Et il m'apparaît nécessaire […]

Lettre de soutien à Bruno TARAGNAT

Bruno,

Parce que s'affronter dans l'arène politique n'enlève en rien l'estime que nous pouvons avoir les uns envers les autres, j'ai été, comme tous mes colistiers de Bessan avec Audace, touché, choqué, par les accusations violentes et insultantes qui ont été récemment proférées contre toi. Et il m'apparaît nécessaire de rétablir ici, par respect pour un adversaire qui s'est toujours montré loyal, la vérité des faits. Nous t'aurions ainsi convaincu de « trahir ta liste » – Bessan Ambition – et de t'indigner publiquement du soutien dont elle faisait l'objet de la part de Bessan 2014, représentant localement le Front national.

En échange de quoi ? Ceux qui te connaissent en souriraient s'ils ne te savaient blessé. Car s'il est un homme qui reste, jusqu'au bout, fidèle à ses principes, à ses idées comme à ses amitiés, c'est bien toi. Et c'est bien cette fidélité, cette loyauté à tes idéaux qui t'ont amené, avec d'autres, à te sentir gêné de ce soutien encombrant, exprimé par un courant politique qui n'a jamais été le tien et dont tu ne partages pas, justement, les valeurs.

N'en déplaise à tes accusateurs, qui connaissaient pourtant tes valeurs, nous n'avons fait que partager quelques informations stratégiques dont ta tête de liste avait semble-t-il – volontairement ? – tenus ses propres colistiers à l'écart. Et c'est bien parce que vous souhaitiez jouer enfin cartes sur table, avec sincérité et transparence, que vous êtes venus, toi et quelques autres, vous joindre aux discussions qui auraient dû aboutir à la fusion de nos deux listes. Pour que rien, justement, ne soit décidé sans vous.

Si manipulation il y a eu, elle n'est donc certainement pas venue d'où on l'accuse. Et là où des esprits mal inspirés crient trahison, je vois au contraire, parce que tu as su sacrifier tes intérêts personnels pour garder intacts tes principes, une leçon de courage et d'honnêteté dont beaucoup d'hommes et de femmes politiques feraient bien de s'inspirer.

Jean Louis PAPIN – colistier  de la liste Bessan avec Audace.

Sylvie LOUBET 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.