LETTRE OUVERTE AUX AGATHOIS.

Il devient vraiment pénible de remplir normalement son rôle de conseiller municipal au sein…


Il devient vraiment pénible de remplir normalement son rôle de conseiller municipal au sein de la ville d’Agde.
Très régulièrement, dès qu’un avis différent de celui du député-maire Gilles D’Ettore est exprimé dans cette assemblée, celui-ci affiche ouvertement son agacement, et ce sont rapidement des quolibets et même des insultes gratuites qui pleuvent: « menteur », « minable » … et il faut voir avec quelle virulence !
A-t-il oublié que le débat démocratique constitue la base de nos institutions républicaines dont il devrait être le garant ? « A quoi ça sert ? » dit-il quand on expose un autre avis, ou une autre approche, sur les décisions municipales.

Dans ces conditions, il est bien difficile, et pour tout dire très éprouvant, de faire entendre une voix qui diverge des choix imposés.

Malgré cette attitude regrettable de notre premier magistrat, je continuerai à m’exprimer sur le fond des dossiers communaux, comme je le fais depuis 15 ans déjà en conseil municipal.

Je considère qu’il en va de la valeur de notre institution municipale, comme du respect dû à la population.

Bien à vous,

Henri COUQUET, conseiller municipal indépendant, « Agde Pays d’Agde ».

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.