LEZIGNAN LA CEBE - CLIC L'EPI - Atelier mémoire le mardi 24 janvier 2017 à 14h30

Une réunion d'information, permettant l'inscription, se déroule le mardi 24 janvier à 14H30 au…

Une réunion d'information, permettant l'inscription, se déroule le mardi 24 janvier à 14H30 au 1er étage de la Salle Polyvalente.

Les ateliers sont proposés par la fédération départementale Familles rurales de l'Hérault, dans le cadre d'un financement des caisses de retraite interrégime et un partenariat avec la Mairie de Lézignan, son club des séniors et le CLIC l'Epi, c'est pourquoi elles sont gratuites, mais le nombre de participants est limité.

Ce programme d'activation cérébrale s'adresse à des personnes bien portantes, sans troubles cognitifs, afin de se stimuler par des outils simples et conviviaux. 

Les ateliers se dérouleront ensuite les mardi après midi durant 10 séances jusqu'en avril.

“La Fédération « Familles Rurales de l’Hérault » en partenariat avec la Municipalité et le « Club des seniors » de Lézignan la Cèbe, ainsi que le CLIC « L’Epi » de Pézenas, et les Caisses de retraite de l’Interrégime, propose l’animation d’un Atelier mémoire à partir du PAC SENIOR de la Fondation Nationale de Gérontologie.

L’atelier mémoire, gratuit, à visée préventive, s’adresse aux personnes à partir de 50 ans, sans limitation d’âge, sans pathologie cérébrale, désireuses d’améliorer leur mémoire au quotidien.

Une séance de présentation est suivie de 10 séances hebdomadaires d’une durée de 2 heures à 2h30 qui réunissent des groupes d’une dizaine de personnes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.