Lézignan-la-Cèbe et Lodève : ces seniors qui ne sauraient pas vieillir

Une série de 8 ateliers sont prévus dans les communes de Lodève et Lézignan-la-Cèbe du 10 mai au 28 juin, pour accompagner les plus de 60 ans.

Le repos du guerrier est une expression dépassée. Après 60 ans et une vie de labeur, le moment est venu pour les seniors de “booster leur santé”. La batterie montre ses premiers signes de fatigue, les genoux grincent comme les portes d’une armoire de famille, les nuits sont écourtées… tout se gère. Mais si le vieillissement est une fatalité, il semble aujourd’hui prendre les gens par surprise.

La soixantaine

A l’initiative de la Mutualité française Occitanie et en partenariat avec la Carsat, un cycle de 8 ateliers animés par des professionnels invite les seniors à apprivoiser ce passage délicat qui commencerait à la soixantaine. Ayant toujours en magasin de l’énergie à revendre, les plus de 60 ans ne demandent qu’à libérer ce potentiel que le passage à la retraite et tout simplement le temps s’apprêterait à mettre en veilleuse, ou du moins au repos.

Tout est possible ?

Mais il y a des ressources insoupçonnées que les spécialistes se proposent de remettre en piste. Une attention qui explore aussi bien le physique que le psychique. Pris par la main, les participants abordent un à un les aspects vitaux de leur quotidien comme la nourriture, le sommeil, mais aussi le numérique et même la réussite ! Un pied de nez à celui qui croyait que la vie s’arrêtait à cet âge. L’homme n’a pas fini de nous étonner.

Programme

  • 1er atelier : Bien vieillir après 60 ans, en présence d’une psychologue pour parler du vieillissement
  • 2e atelier : Bien manger après 60 ans, avec une diététicienne pour comprendre les groupes d’aliments, les étiquettes alimentaires…
  • 3e atelier : Comprendre mon sommeil, accompagné par une psychologue qui expliquera l’évolution du sommeil selon les âges
  • 4e atelier : Renforcer ma vitalité aux côtés d’une sophrologue qui propose de retrouver dynamisme et bien-être au quotidien
  • 5e atelier : Mon alimentation santé, en présence d’une diététicienne pour trouver le bon équilibre entre plaisir et raison
  • 6e Atelier : Prendre un temps pour moi, une initiation à la gestion du stress avec une sophrologue
  • 7e atelier : Utiliser les outils numériques, une découverte du numérique sur tablettes et de l’utilisation des plateformes d’échanges et autres outils de communication avec une conseillère informatique
  • 8e atelier : Les clés de la réussite, ou comment trouver les clés du bien vieillir.

Informations pratiques

Ateliers santé pour les 60 ans et plus
Les mardis 10, 17, 24 et 31 mai, et les 7, 14, 21 et 28 juin, à Lodève de 10h à 12h et à Lézignan-la-Cèbe, de 14h30 à 16h30
Inscription gratuite pour l’ensemble des 8 ateliers, par téléphone au 05 31 48 11 55 (de 9h à 12h30 et de 14h à 18h du lundi au jeudi et jusqu’à 16h le vendredi)
Au moment de l’inscription, les participants sont informés du lieu où se dérouleront les ateliers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.