Castelnau-le-Lez : un nouveau lieu pour soulager ses maux par la naturopathie et la réflexologie

Reportage

Le cabinet de naturopathie de Chloé Landat ouvre ses portes le mercredi 20 avril. La prise de rendez-vous est déjà possible sur la plateforme Doctolib.

©Camille Machefer-Figueras

Un parcours conduisant à la naturopathie

Chloé Landat a débuté son parcours par des études de commerce. Elle a fait par la suite de nombreux voyages qui l’ont menée au fil du temps vers la naturopathie. En 2014, entre deux années d’études, elle a passé un an en Australie où elle a approfondi ses connaissances sur les huiles essentielles, l’alimentation.

Vivant ensuite à Paris et travaillant notamment dans le marketing digital, la jeune femme ne se reconnaissait pas dans l’existence qu’elle menait. Passionnée par la santé au naturel et l’aromathéraphie, elle a donc décidé de suivre une formation, parallèlement son travail.

Déjà, pendant ses études, elle organisait des ateliers sur les huiles essentielles pour ses amies ; elle réalisait également des crèmes. Actuellement diplômée en tant que naturopathe et réflexologue ADNR, elle a décidé de s’installer dans le sud de la France et de vivre à Montpellier. Femme active, elle réalise également des podcasts “Graine de naturopathie” à découvrir sur Spotify.

Un premier diagnostic

En fonction des profils, dès les premières minutes, Chloé Landat établit un premier diagnostic rapide en étudiant les traits physiques, comme la forme du visage et des mains. Ce diagnostic est complété au cours des séances suivantes. En effet, la psychologie du client compte beaucoup, et lui permet d’adapter son discours et d’offrir des conseils bien plus personnalisés que ce que l’on peut lire dans les livres.

cabinet-castelnau
© Camille Machefer-Figueras

Pour quels maux ?

La naturopathie regroupe une réflexion sur l’alimentation, la nutrition, la gestion du stress et l’hygiène de vie. Elle privilégie l’utilisation des plantes par le biais de tisanes, de gélules ou encore d’huiles essentielles. Qu’ils souffrent de troubles digestifs, de stress, d’endométriose, d’infertilité ou qu’ils aient le désir d’être plus autonomes en se dirigeant vers le naturel… elle accompagne ses clients en leur donnant des conseils d’hygiène de vie et d’alimentation, en leur préconisant des activités physiques et des routines à mettre en place pour qu’ils respectent leurs besoins. Au fil des séances, Chloé Landat les accompagne et les conseille en fonction de leur personnalité afin de leur offrir les bons outils pour avancer.

“La naturophathie englobe tout ce qui m’intéresse dans le bien-être et la santé”

Réflexologie et massages bien-être

La réflexologie, née de la médecine chinoise, est un massage relaxant mais puissant des mains, des pieds et du visage qui soulage les troubles physiques et émotionnels. Les organes et les émotions sont intimement liés dans ce domaine. La réflexologie peut permettre d’éliminer les toxines.

Chloé Landat réalise également des massages bien-être basés sur le massage californien.

attente castelnau
©Camille Machefer-Figueras

Ses conseils pour la vie quotidienne

Quand on l’interroge sur les bonnes pratiques à adopter au quotidien, Chloé Landat répond : “Il faut apprendre à se connaître et s’écouter. Parce qu’il est parfois difficile de le faire tout seul, je permets aux personnes d’en apprendre davantage sur eux-mêmes et de répondre à leurs besoins.

L’alimentation joue un grand rôle dans nos émotions, on le sait peu. Plutôt qu’apporter des médicaments, on peut déjà agir dans l’assiette afin que le corps soit plus épanoui chimiquement“.

Informations pratiques

Cabinet de naturopathie et réflexologie Chloé Landat – 721, avenue de l’Europe – Castelnau-le-Lez.
Arrêt de tram Clairval, ligne 2.

Chloé Landat propose des massages et de la réflexologie les mercredi et jeudi, et les lundi, mardi et vendredi elle fait ses consultations de naturopathie en visio, ce qui permet aux clients de bénéficier de ses conseils quelle que soit leur localisation. Plus d’informations au 07 83 40 70 29.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.