Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Lezignan - Qui est notre « Tête de liste » : Jean Noel Landry

  Qui est notre « Tête de liste » Jean-Noël Landry 63 ans, retraité…

  Qui est notre « Tête de liste » Jean-Noël Landry 63 ans, retraité de l’Education Nationale (Chef d’établissement, Académie de Besançon) Veuf (deux garçons aujourd’hui pères de famille),                     remarié (deux filles : Lou, étudiante en médecine, et Apolline, en 1ère au Lycée de Pézenas)
Martine, mon épouse, est professeur de Lettres Classiques au Collège de Saint André de Sangonis.

Franc-comtois d’origine, nous sommes propriétaires à Lézignan depuis 1999, et y résidons définitivement depuis quatre ans. Après avoir envisagé un temps l’idée de construire dans le village, nous avons finalement choisi de rénover notre maison, rue du Pigeonnier. Nous habitons ce village parce que nous l’aimons, parce qu’il est celui que nous avons choisi pour finir notre vie… bien que rien ne presse !

Dans une petite commune « rurbaine » limitrophe de Besançon, j’ai assuré durant deux mandats la tâche de maire. J’ai cependant écourté le second mandat d’un peu plus d’un an, pour un choix professionnel, une mutation qui m’éloignait de ma résidence, mais aussi qui accroissait beaucoup ma charge administrative. J’ai beaucoup appris, dans ce type de commune où le maire et ses adjoints assument toutes les fonctions, du secrétariat de mairie à l’entretien du captage des eaux, en passant par la confection du budget et un travail parfois d’assistante sociale !

J’ai gardé de cette expérience en particulier, et plus généralement de mes fonctions professionnelles, le sens du service public. Ce désir, ce goût, ce plaisir de servir, mon colonel de père me l’avait inculqué dès l’enfance.
Je mets ces compétences, ainsi que tout mon temps disponible de « jeune retraité » au service de ma commune. Il est inutile d’ajouter que j’adhère à toutes les lignes du programme que nous vous présentons, mais je tiens à préciser que je m’engage personnellement à sa mise en œuvre immédiate en cas d’élection.
Et cela, bien sûr, avec l’aide d’une équipe dont je connais l’efficacité, la détermination et la loyauté.

http://municipalezignan2008.blogspot.com

NDLR:  Hérault Tribune consacrant pour l’ heure, essentiellement son activité autour du canton d’Agde.
Nous ne publierons qu’une seule présentation par liste et par ville ou village  en dehors de notre zone privilégiée.
Toutefois,
nous rappelons que toutes  les listes présentées seront traitées avec le
même égard dans la plus grande liberté d’expression qui se veut être
l’éthique de notre site.

Merci de votre compréhension.


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.