Faits divers

L'hémorragie hôtelière agathoise continue

Notre hôtellerie a subi bien des aléas. Cela a commencé par les faillites retentissantes…

Notre hôtellerie a subi bien des aléas. Cela a commencé par les faillites retentissantes à la fin des années 1970 du PALMERIA  et du MATAGO transformés respectivement en marinas et résidence de luxe.

LA TAMARISSIERE  du regretté Nicolas Albano cessait volontairement son activité fin 2004 tout comme deux ans plus tard le FLORID  et le SAINT CLAIR ( celui ci était le plus grand hôtel de l’ouest de l’Hérault avec ses 82 chambres ) et en 2009 LE CHATEAU VERT : Ces quatre établissements se sont reconvertis en appartements ou résidences hôtelières.
Le SABLOTEL pourrait suivre la même voie.
Et voici que l’on a appris il y a quelques semaines la fin de l’un des fleurons de notre hôtellerie pour la fin septembre.
L’HOTEL DU GOLF créé en 1983 par Nicole et Jacques Grison et repris en l’an 2000 par le Casino de Jeux puis récemment par Cécil MALORTIGUE fermera ses 49 chambres 3* ainsi que son remarquable restaurant LE CALADOC que Jean-Claude Fabre, l’ex étoilé de Chez Léonce à Florensac, avait lancé en 2001 avec son fidèle lieutenant sommelier et directeur de salle Laurent Saint Dizier.

C’est la société ODALYS qui gère entre autres la belle résidence SAINT-LOUP qui s’est portée acquéreur. Ce sera en 2012 une résidence de luxe.
Il ne reste plus qu’à espérer que le projet hôtelier très ambitieux imaginé par Sam pour embellir son VOILIS au Grau d’Agde voit le jour dans quelque années.

Légende photo:
Philippe Candéloro ( en compagnie de Surya Bonaly ) était un fidèle client …et ami de l’hôtel de l’île des loisirs.
Photo Rodolphe Manens

photo

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.