Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

LIBRE EXPRESSION - Gérard Collomb : Loi Immigration

La population mondiale s'accroît de 89 millions de personnes chaque année. C’est un peu comme si chaque année,on ajoutait la population de l’Allemagne (81 millions d'habitants) à la population mondiale. En 2050, selon l’ONU, la population mondiale atteindra 9,8 milliards d’habitants. Selon le rapport publié en juin 2017, le nombre d’habitants sur terre pourrait atteindre […]

La population mondiale s'accroît de 89 millions de personnes chaque année. C’est un peu comme si chaque année,on ajoutait la population de l’Allemagne (81 millions d'habitants) à la population mondiale. En 2050, selon l’ONU, la population mondiale atteindra 9,8 milliards d’habitants. Selon le rapport publié en juin 2017, le nombre d’habitants sur terre pourrait atteindre 11,18 milliards en 2100. 

Rappelons que Le pays le plus peuplé d'Afrique, le Nigeria, devrait également voir sa population fortement augmenter. Le Nigeria est aujourd'hui dans les dix pays les plus peuplés au monde, à la septième place avec 182 millions d'habitants. En 2050, il passera à la troisième place, avec presque 400 millions d'habitants,devant les USA.

 

Il faut donc que les hommes politiques du monde entier et particulièrement les Européens,se mobilisent et fassent comprendre aux africains “qu'Il faut freiner l'explosion démographique qui mène à la misère,à la guerre et aux migrations massives, il y va de l'avenir l'humanité”(disait C.Clerc). En conséquence, La décision du gouvernement E.Macron avec la circulaire sur les mesures visant à reconduire aux frontières les migrants en situation irrégulière, va dans le bon sens !

Bien sur, les chefs des associations(Emmaüs,Secours catholique Médecins sans frontière,Fondation abbé Pierre) qui se croient meilleurs socialement que les hommes politiques qui dirigent les pays, ont saisi le “Conseil d’État ” pour faire supprimer cette circulaire, mais heureusement il vient les les débouter. 

Eh oui, mais ce ne sont pas eux qui sont au pouvoir en France. C'est facile de critiquer, quand on n'a pas de responsabilité,de faire croire devant les journalistes, qu'on est meilleur que les autres. Sans un changement radical, les peuples sont condamnés à un avenir de famine. Ça suffit de pleurnicher devant une décision qui s'impose,pour laquelle ns ne pouvons que féliciter le Ministre “Collomb”soutenu avec courage par son Président E.Macron. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.