Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

LIEURAN-LES-BEZIERS - Journée Artistes dans la Rue le Dimanche 14 Mai 2017

L’association « Les Arts Terre du Soleil » organise le dimanche 14 mai 2017 une journée : « Artistes dans la Rue » Cette journée se déroule dans le village et devant la salle polyvalente de Lieuran ! (à l’intérieur en cas d’intempéries). Mode d'emploi « Concours de Peinture ou Sculptures» Ces journées sont l'occasion pour le plus grand nombre, enfants et […]

L’association « Les Arts Terre du Soleil » organise le dimanche 14 mai 2017 une journée : « Artistes dans la Rue »

Cette journée se déroule dans le village et devant la salle polyvalente de Lieuran ! (à l’intérieur en cas d’intempéries).

Mode d'emploi « Concours de Peinture ou Sculptures»

Ces journées sont l'occasion pour le plus grand nombre, enfants et adultes, d'éprouver le plaisir de peindre ou sculpter dans les rues, les places ou les chemins du village.

Débutants ou confirmés, vous serez accueillis pour créer, sur le support, dans la journée, une sculpture, une peinture ou un dessin sur Lieuran-lès-Béziers.

Le soir, votre œuvre sera exposée, si vous participez au concours (le concours n'est pas obligatoire).

(sachant qu’en cas de pluie, on fera comme il y a 2 ans, peinture dans la salle polyvalente) sinon, 15 € pour les inscriptions sur place.

Participants

Tout le monde peut participer, enfants, parents, grands parents etc.

Techniques

Tous les supports sont autorisés : toile, carton, papier, contrecollé, soie, bois, métaux, pierre, etc… à l’exception des supports fragiles comme le verre et la porcelaine.

Chaque participant doit apporter son support et ses matériaux.

Le format maximum autorisé est 50 x 65 cm pour tous supports. Toute œuvre au format supérieur sera hors concours.

Les artistes peuvent proposer 2 supports, au plus, qui devront être validés au dos par les organisateurs.

L'œuvre qu'ils rapporteront devra obligatoirement avoir été réalisée sur l'un de ces 2 supports et dans les rues du village.

Nous vous demandons de ne pas signer vos œuvres pour préserver l'anonymat, elles seront présentées au jury avec votre numéro d’inscription .

Horaires à titre indicatif

 8 h – 9 h 30 : Accueil des participants. Inscription, validation des supports.

8 h 00 – 16 h 30 : Création des œuvres sur le support.
14 h – 16 h 30 : Retour des œuvres.
17 h : Ouverture de l’exposition au public,
17 h 30 : Palmarès et récompenses.

Pour le repas du midi, ceux qui le souhaitent pourront manger ensemble sur place en apportant leur pique-nique,  (une table et des chaises seront également à disposition devant la salle polyvalente).

Un concours

Au-delà du plaisir de la création, de la redécouverte du patrimoine et du cadre de vie, chacun pourra exposer son œuvre le jour même.

Libre à chaque artiste de participer ou non au concours local pour voir sa peinture, sculpture ou son dessin distingué par le Jury.

Ce règlement a été établi par les représentants de l’association organisatrice.

Il est destiné à favoriser le bon déroulement par la définition de principes communs à tous les participants.

Les organisateurs sont de simples détenteurs à titre précaire des œuvres reçues et non-dépositaires au sens du code civil. Ils déclinent toutes responsabilités en cas de vol, incendie, perte ou détérioration de toute nature.

L'assurance des œuvres exposées reste à la charge des exposants.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.