Lignan-sur-Orb : le maire condamné à 5 ans d'inéligibilité pour harcèlement moral

Le tribunal correctionnel de Béziers a condamné Jean-Claude Renau à 5 ans d'inéligibilité.

Ce lundi 13 décembre, le maire de Lignan-sur-Orb, Jean-Claude Renau, a été condamné à 5 ans d’inéligibilité pour harcèlement moral sur un agent municipal, à un an de prison avec sursis et à 1 500 € d’amende.

3 plaintes

En juin dernier, le maire avait déjà été placé en garde à vue pendant 32 heures après les plaintes de trois employés municipaux. En arrêt de travail pour dépression, une des victimes affirmerait que cela durerait depuis près d’un an. S’appuyant sur des enregistrements, insultes, reproches, délations et intimidations étaient au coeur du débat.

Trois agents du service technique étaient également poursuivis pour complicité. Tous ont été reconnus coupables, et ne savent pas pour le moment s’ils vont faire appel ou non de cette condamnation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.