LIGNES PAR LIGNES : Présentation et Photos des joueurs du RO AGATHOIS par Henri GEOFFROY
LIGNES PAR LIGNES : les joueurs du RO AGATHOIS LES ARRIERES : Pas de surprise, on…
LIGNES PAR LIGNES : les joueurs du RO AGATHOIS
LES ARRIERES : Pas de surprise, on garde les mêmes ! Matthieu AMOROS, précieux pour son placement, ses relances et sa précision au pied. Barthélémy BRUN reste aussi une valeur sure par sa défense et sa capacité à prendre les intervalles.
LES AILIERS : Que des pur-sang et du punch ! Avec la puissance de Yannick ORTEGA, la félinité de Romain TOGNACCINI, le jeu débridé et semant la panique de Benoit GUIRAUD, véritable poison pour l’adversaire, le danger viendra comme toujours des ailes. A ces garçons, s’ajoute un nouveau Vincent PEREIRA qui saura se hisser au niveau relevé de ses équipiers. Une bonne pioche, surement !
LES CENTRES : Autour du taulier Florent CANTAU, capitaine exemplaire et écouté, on retrouve l’international belge Dirk Haghedooren, un garçon complet et difficile à arrêter tout comme son compère Thomas JANIK qui, à l’instar de son célèbre de père, met à mal les défenses. Romain GUIRAUD apportera son expérience et son jeu au pied. Aucun problème d’intégration pour Karnécius KAUFANA, venu de Narbonne, qui va sublimer cette ligne de ¾ par un jeu propre aux Iliens du Pacifique.
LES DEMI-DE-MELEE : Ils sont vifs, rusés et créateurs. Arnaud SOLIS et Sébastien CAUSSE vont encore faire parler la poudre par une alternance dans le jeu dont ils ont le secret.
LES DEMI D’OUVERTURE : Jean-Yves ABELA qui avait la lourde tâche de faire oublier Damien VIDAL, s’est véritablement imposé à ce poste clé allant même jusqu’à assurer la montée par une passe décisive pour son ailier Yannick ORTEGA. La nouvelle recrue Gaétan SAUVAGE, sélectionné dans l’équipe de France des moins de 20 ans, confirmera son statut de joueur de haut niveau. Son gabarit de troisième ligne pourrait faire exploser quelques défenses.
Les troisième-ligne : Grégory HIERONIMUS restera précieux dans les airs tandis qu’Emeric LE PIVER, va encore exceller en défense et dans les rucks. Sébastien ALABARBE, comme son international de père, sera toujours présent dans le combat. Le jeune Yannis DOMINGUEZ, sérieux et travailleur, représente l’avenir. Il va se bonifier aidé en cela par un esprit d’écoute et une condition physique parfaite.
Florian CHABAUD venu de Grenoble va apporter encore plus dynamisme et risque d’être une des bonnes surprises du recrutement.
On attend aussi l’arrivée du polyvalent César ASTRUC, prototype de l’avant-aile, coureur, défenseur et sauteur.
Les troisième ligne-centre : Edouard BALHOUL s’est imposé par sa puissance et sa capacité de pénétration. Nicolas ORTIN, altruiste et courageux va représenter les valeurs essentielles du rugby en étant toujours propre dans les fondamentaux.
Les secondes lignes : Nous avons affaire à une grosse armada avec des poutres certes mais aussi des joueurs capables de courir, sauter, plaquer, pousser. De véritables décathloniens à l’image d’une Renaud DROITECOUR, stupéfiant lors des tests d’endurance. D’un Sylvain CHANGEAT aussi précieux en mêlée que dans ses charges dévastatrices. Remi FERRANDEZ de retour après un passage à Leucate, apportera sa puissance et son sens du devoir. Le tonique Julien ISIDRO, sera comme d’habitude le joueur efficace et oh combien précieux par son expérience.
La nouvelle recrue, le géant samoan, Junior SU A avec ses 2.00m et ses 125Kgs, devrait rapidement s’imposer et apporter sa puissance et le sens inné des joueurs maoris alliant l’aisance à la force.
Les piliers : C’est du lourd ! Recrutement bien ciblé et digne de la F1. Aux valeurs sures que sont le puissant John RAGNO et le dynamique Anthony PARMENE, le jeune Jérémy DELHOUME, formé à Pézenas, s’est imposé comme un pilier moderne avec sa puissance, sa vélocité et sa présence dans les phases de combat. Franck VILLAZ , l’ancien pilier de l’ASBH était fortement attendu depuis l’an passé. Doté d’un gabarit impressionnant, il fera parler aussi son expérience et surtout sa puissance énorme surtout s’il hérite d’un ballon près de la terre promise. Rien ne pourra l’arrêter ! Une recrue de qualité ! Le géorgien venu de Bagnères, Lado GUNIAVA devrait aussi s’imposer au poste de pilier droit. Une spécialité géorgienne. Tandis que l’argentin Matias NARVAEZ est toujours attendu avec une masse physique hors norme (120 kgs) bien dans la tradition de la F1.
Les talonneurs : Le fer de lance David LOPEZ sera présent dans le combat ainsi que Laurent FERRET, qui devrait exploser cette année, grâce à une excellente condition physique. Sylvain PAGES, formé à l’ASBH, sera aussi une arme redoutable par son vécu et sa capacité à enchaîner les mouvements.
Le staff : On prend les mêmes ! Ils ont donné satisfaction et comment ! Puisqu’ils ont fait remonter l’équipe de fort belle façon. Michel MACURDY, apporte son expérience du grand joueur du top 16 qu’il fut et Laurent VALLE, admirable technicien, formé aussi à l’école biterroise signe de qualité.
Le nouveau préparateur physique Sébastien NORMAND ne fait pas dans la dentelle. Les premiers entraînements sont d’une rare intensité et empreint d’un professionnalisme qui impose le respect.
Sans nul doute, les résultats seront bientôt visibles dans les grandes joutes qui nous attendent.
Henri GEOFFROY
|
|
Absents Romain GUIRAUD et Thomas JANIK
LES AILIERS du ROA
|