Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LIONS CLUB SETE DOYEN - Appel à Projets 2021 : 7 000 euros pour la solidarité et le lien social

Le Lions Club Sète Doyen lance son 1er appel à Projets sur Sète et…

Le Lions Club Sète Doyen lance son 1er appel à Projets sur Sète et son agglomération, destiné à soutenir, accompagner, et mettre en œuvre des dossiers dans le secteur solidaire et social.

Depuis 100 ans le Lions Club Sète Doyen œuvre auprès des personnes en difficultés et des organismes qui développent des projets dans le secteur sanitaire et social.

Le Lions Club Sète Doyen conscient de l’évolution environnementale et sociale dans lequel il évolue, souhaite aller au delà des démarches et actions qu’il conduit depuis toutes ces années.

Acteur majeur auprès des particuliers, des associations dans le domaine social et il a la ferme volonté de maintenir ces interventions dans le futur.

Aujourd’hui le Lions Club Sète Doyen souhaite élargir son intervention par le soutien dans le secteur culturel, environnemental, de la jeunesse, du handicap, etc…  au travers d’un 1er appel à projet doté d’une enveloppe total de 7 000 euros à repartir entre 3 dossiers.

Le montant minimum d’un dossier sera de 1 000 euros et le maximum 5 000 euros.

Pour participer il faut se rendre sur le site dédié (http://aap-lions-setedoyen.org ) et retirer le dossier de candidature. Les dossiers devront démontrer leur implication, leur enracinement sur le territoire de Sète et son agglomération.

Tous les fonds employés par le Lions Club Sète Doyen proviennent d’actions qu’il conduit comme la soirée au Théâtre de Sète. Ainsi depuis près de 10 ans se sont succédés Michel Boujenah, Caroline Vignau, Olivier de Benoist, Mathieu Madenian et Stéphane Guillon. Pour 2021 le Lions Club Sète Doyen est en négociation très avancée avec un grand de l’humour qui viendra se produire le 13 mars 2021. Tous ces artistes ont accepté de réduire leur cachet. 

Tous les bénéfices de ces soirée sont réalisés grâce à la présence d’un large public, et au soutien de commerçants et entreprises Sètoises.  Suite à quoi chaque euros collecté est un euros investi par le Lions Club Sète Doyens dans des actions au cœur de notre île singulière et lui permette d’accomplir sa mission citoyenne dans la cité.

 

Planning de mise en œuvre de l’appel à projet

  • Lancement de l'appel à projets avec le concours de Midi Libre : 28 octobre 2020 
  • Clôture de l'Appel à Projets : 21 janvier 2021
  • Sélection par la commission interne du Lions Club Sète doyen 
  • Cérémonie de remise des prix : 18 février 2021

 

Pour en savoir plus et retirer le dossier rendez vous sur le site : http:/ / www.aap-lions-setedoyen.org

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.