Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

LITTERATURE : Vanya... Par Michel CORREARD

Le Commandant des Spetsnaz du GRU n’avait qu’une seule envie: rentrer maintenant au pays, entier si possible. Ce qui, en ces temps agités, relevait de l’exploit. Son unité avait quitté quelques jours plus tôt le poste avancé de Gowmaj Kalay, non loin de la frontière avec le Pakistan, entre Kaboul et Kandahar. Un trou perdu, […]

Le Commandant des Spetsnaz du GRU n’avait qu’une seule envie: rentrer maintenant au pays, entier si possible. Ce qui, en ces temps agités, relevait de l’exploit. Son unité avait quitté quelques jours plus tôt le poste avancé de Gowmaj Kalay, non loin de la frontière avec le Pakistan, entre Kaboul et Kandahar. Un trou perdu, abandonné de tous et de Dieu certainement, avec pour seul univers des bâtisses de brique couleur sable et un filet d’eau coulant dans une vallée, un vague ruisseau à sec neuf mois par an. Deux jours de route sur les vieux blindés l’avaient fatigué, tout comme l’ensemble de ses hommes, avachis sur les BTR. La compagnie d’élite était arrêtée au poste frontière de l’Ouzbékistan situé à l’entrée de la ville de Termez en ce début du mois de septembre 1988.

Auteur:

Officier de sapeurs-pompiers professionnel, grand amateur de théâtre et d'opéra, Michel Correard a commencé l'écriture relativement tard. Né dans le sud de la France, il voue à cette région, baignée de soleil et de lumière, une véritable passion. Il aime à se promener dans les campagnes de l'arrière-pays, là où l'on peut trouver une sérénité bien agréable pour l'inspiration. Michel est également un passionné de photographie et il se sert souvent de ses clichés pour narrer les aventures de ses personnages.

Plus d'informations: http://www.michelcorreard.com/vanya.html

Editeur: Edilivre

Nbres de pages: 306 pages

prix: 35,20 euros

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.