Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LITTORAL - De gros moyens déployés pour sauver 4 enfants

Plus de peur que mal pour cette famille hollandaise mais la situation aurait pu…

Plus de peur que mal pour cette famille hollandaise mais la situation aurait pu tourner au drame ce lundi de Pentecôte sur la plage des mouettes située entre Valras-plage et Vendres.

Alors que quatre enfants jouaient sur un canot pneumatique, ils ont été emportés au large par le vent. Voyant le danger, les deux plus grands ont décidé de quitter le canot et de regagner la plage à la nage afin d'alerter les secours.

D'importants moyens ont alors été déployés pour aller au secours des deux plus petits, agés de 7 et 9 ans.  Sur place, près de 15 sapeurs pompiers de Serignan et Valras ainsi que les sauveteurs aquatiques d'Agde, Béziers et Montpellier se sont portés à leur secours.

Une fille de 7 ans héliportée

La jeune de fille de 7 ans a été récupérée par un jet ski alors qu'elle se trouvait à l'eau. La deuxième victime, un garçon de 9 ans a pu s'accrocher un peu plus longtemps sur le canot pneumatique.

L'hélicoptère Dragon 34 a pris en charge la jeune fille qui avait inhalé de l'eau. Elle a été héliportée vers le centre hospitalier de Montpellier mais fort heureusement, sa vie n'est pas en danger.

Une météo capricieuse et des conditions dangereuses

A mi-juin, l'été n'est toujours pas définitivement installée et les climat très changeant nécessite la plus grande prudence sur la plage. Le vent peut changer de sens plusieurs fois dans la même journée rendant parfois des conditions idéales sur la plage en situations très délicates en cas de vent de terre, emportant les embarcations pneumatiques et les baigneurs au large. Prudence !   

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.