LITTORAL - Des élus demandent la réouverture des plages

Depuis l'annonce du plan de déconfinement ce mardi par le premier ministre, les professionnels du…

Depuis l'annonce du plan de déconfinement ce mardi par le premier ministre, les professionnels du tourisme et les touristes eux-mêmes n'ont pas retrouvé le sourire. Un grand flou persiste sur de nombreux points : réouverture des campings, des hôtels, restaurants et des plages.

Sur ce dernier point, des députés héraultais LREM ont écrit au chef du gouvernement pour réclamer la réouverture des plages pour la pratique sportive comme le surf, le kitesurf, le kayak de mer, la voile ou encore la nage. 

Pour Coralie Dubost, Patrick Vignal et Christophe Euzet, il se profile un paradoxe à partir du 11 mai : “On va pouvoir utiliser les transports en commun dans les départements en rouge mais il nous sera impossible d’aller nager en mer ou pratiquer une activité nautique dans les départements en vert, où la circulation du virus est limitée.”

Ces élus de la majorité gouvernementale seront ils entendus ?

Ils ajoutent : « Les fédérations de surf et de voile ont déjà engagé une réflexion avec l’ensemble des acteurs concernés, préfets maritimes, préfets, maires, collectivités territoriales et associations locales pour faire des propositions quant aux possibilités de reprise. »

La réponse du gouvernement est trés attendue.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.