LODEVE - Découvrez la Manufacture de tapis de Lodève : un atelier de tissage à la française

La Manufacture de tapis de Savonnerie de Lodève est ouverte depuis 1964. Rattaché au…

La Manufacture de tapis de Savonnerie de Lodève est ouverte depuis 1964. Rattaché au ministère des Affaires culturelles, et plus précisément à l'Administration générale du Mobilier national et des Manufactures des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie, l'Atelier national de Tapis de Lodève a cette année, un quart de siècle. Cet atelier produit des tapis d'après des artistes contemporains tels que Lalane, Paulin ou encore Morellet. Ces oeuvres sont destinées au Mobilier national pour les bureaux des bâtiments officiels, c'est-à-dire des ambassades, des ministères ou encore le Palais de l'Elysée. En ce moment, vingt personnes travaillent à la manufacture sur sept oeuvres et six artistes différents.

Auteur : Laura Hurissel

Voici le lien de la vidéo : https://www.herault-tribune.com/articles/41775/lodeve-decouvrez-la-manufacture-de-tapis-de-lodeve-un-atelier-de-tissage-a-la-francaise/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.