LODEVE - Exposition Bissière actuellement au Musée des Beaux-Arts de Bordeaux

L'exposition Bissière, figure à part conçue par le Musée de Lodève est actuellement au…

L'exposition Bissière, figure à part conçue par le Musée de Lodève est actuellement au Musée des Beaux-Arts de Bordeaux 


 Vue de l'exposition Bissière, figure à part au musée des Beaux-arts de Bordeaux

Après le Musée de Lodève, l'exposition Bissière, figure à part est actuellement présentée au Musée des Beaux-Arts de Bordeaux jusqu'au 15 février.

L'exposition conçue par Ivonne Papin, directrice du Musée de Lodève, et Isabelle Bissière, petite fille du peintre, bénéficie ainsi d'une seconde vie qui donne une visibilité supplémentaire au musée, dans la presse et auprès des amateurs d'art.

C'est la troisième fois ces dernières années que le Musée de Lodève développe un partenariat d'envergure avec un autre musée : l'exposition Valtat en 2011 avait été présentée en seconde étape à la fondation Regards de Provence à Marseille, et l'exposition Gleizes et Metzinger en 2013 avait été montée en partenariat avec le Musée de la Poste à Paris.

De tels partenariats permettent de faire rayonner le Musée de Lodève, de tisser des liens privilégiés avec d'autres musées et de mutualiser une partie des dépenses. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.