Faits divers

LOUPIAN - Deuxième édition du World Cleanup

Pour un village propre, et des citoyens impliqués :L’association « Loupian esprit village » tient à remercier…

Pour un village propre, et des citoyens impliqués :

L’association « Loupian esprit village » tient à remercier très sincèrement tous les volontaires qui, malgré une météo capricieuse, ont  répondu à notre invitation pour cette opération baptisée « Loupian fais-toi belle ».

Une trentaine de bénévoles, des enfants ainsi que leurs parents, amis et sympathisants de l’association, ont consacré ainsi leur matinée au ramassage des déchets qui s’accumulent dans différentes zones du village.

Après une sensibilisation sur la sécurité, l’objet de l’action et les conséquences désastreuses de la pollution sous ses différentes formes, les bénévoles équipés de sacs et de gants, ont pu participer au nettoyage des alentours du village.

Une mention spéciale aux enfants, très impliqués dans notre démarche, qui ont monté courage et ardeur malgré la pluie.

Cette action, à la fois ludique et écologique, nous a permis, tout en découvrant encore mieux notre commune, de se retrouver pour partager un moment de convivialité consacré à la collecte de nombreux déchets abandonnés aux abords du village, (particulièrement autour du collège), des sites à préserver et de lieux de promenade.

Au-delà de cette opération, je tiens à rappeler en quelques mots l’importance que nous attachons aux questions liées à la propreté et au cadre de vie. La propreté urbaine représente un effort permanent.

On ne le répète jamais assez, la propreté, c’est l’affaire de tous et elle passe par un comportement plus respectueux des concitoyens en général et de chacun en particulier.

En modifiant certains comportements, en prévenant ces gestes trop courants d’incivilité, en ne jetant pas, mais parfois en ramassant, nous pouvons aussi contribuer à limiter la facture acquittée par le contribuable.

Merci à vous tous, votre présence nous conforte dans notre action, et nous encourage à aller plus loin.

Merci également à tous les parents ayant fait participer les plus jeunes, car c'est aussi au travers de telles initiatives que l'on sensibilise et que l'on éduque nos enfants au respect de l'environnement …

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.