Loupian : le retour des journées romaines Augustales

La manifestation, organisée par Sète agglopôle méditerranée, se tiendra les samedi 31 juillet (dès 13h30) et dimanche 1er août (dès 10h) au Musée gallo-romain Villa-Loupian (RD 158 E4 à Loupian).

Les Augustales, journées dédiées à l’Antiquité et à l’archéologie expérimentale sont de retour. Après une année 2020 sans Journées Romaines, le Musée Villa-Loupian reprogramme samedi 31 juillet et dimanche 1er août cette manifestation qui sera accessible sur présentation du Pass sanitaire. Vie de campement chez les celtes et les romains, découverte de l’archéologie expérimentale, artisanat (mosaïque, poterie, métallurgie, médecine, tissage, teinture, cuisine…), démonstrations sur les camps de gladiature, vie civile grecque, gauloise et romaine, archerie celte, musique festive et traditionnelle. La visite du site archéologique est libre.

Au programme

Samedi 31 juillet 2021, en continue de 13h30 à 19h :

  • Animations et vie de camps
  • Artisanat
  • Ateliers (sur inscription)

Dimanche 1er août 2021, en continue de 10h à 18h :

  • Animations et vie de camps
  • Artisanat
  • Ateliers (sur inscription)

Consulter le programme et le plan par ici.

Le Musée Villa Loupian

Le musée de site Villa Loupian est un des rares exemples français de conservation et de présentation “In Situ” de mosaiques. Il est l’aboutissement de plus de trente années d’études et de travaux qui ont permis de sauvegarder et de présenter au public l’important patrimoine que représentent ces pavements.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.