Pézenas : une plaque rappelant le tournage du film « Cartouche »

En hommage au film « Cartouche », le Maire de Pézenas et la famille de Patrick Barattini ont dévoilé, le 21 juillet dernier, une plaque qui rappelle le tournage à Pézenas. Plaque qui a été réalisée par l’illustre Patrick Barattini.

Le mercredi 21 juillet 2021, l’épouse de Patrick Barattini et ses enfants, accompagnés du Maire de Pézenas, ont dévoilé la plaque en hommage au film « Cartouche ». Une plaque qui a été imaginée, réalisée et offerte par Patrick Barattini. Elle a été placée rue Canabasserie, à proximité de l’un des lieux de tournage du film. Rappelons que le film a été tourné au cours de l’année 1961.

Rendre hommage à un illustre artiste sculpteur

À la même occasion, Marie-Claude Barattini, épouse de Patrick Barattini et Armand Rivière, Maire de Pézenas ont rendu hommage à Patrick Barattini. Tous les gens présents avaient également à l’esprit sa personnalité engagée et sensible, lui qui est subitement décédé le 7 juillet dernier. Artiste sculpteur, Patrick Barattini avait intégré sa nouvelle échoppe dans un petit coin de Pézenas, depuis le printemps 2020. Il était connu de tous pour sa disponibilité, et surtout pour son talent. C’était un personnage qui débordait d’imagination, imagination qu’il mettait au service des autres et de la ville, comme l’illustre sa dernière réalisation récemment inaugurée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.