12 balades singulières au cœur des vignobles de Sète Agglopôle Méditerranée et de l'agglomération Hérault Méditerranée

Reportage

En 2018, Thau en Méditerranée a été couronné par le label « Vignobles & Découvertes ». Ce grand réseau qui réunit une centaine d’ambassadeurs récompense une destination qui propose une offre œnotouristique exceptionnelle. Pour un voyage réussi, les Carnets de Thau en Méditerranée seront bientôt mis en vente.

Dernièrement, les Carnets de Thau en Méditerranée ont été lancés pour parfaire vos expériences œnotouristiques.

12 expériences insolites au cœur d’un vignoble sur mer

Ce sera l’occasion de voyager durant toute une année et d’organiser votre propre aventure. Vous découvrez le cycle naturel de production des vins et des coquillages durant les 12 mois. Les 5 premiers carnets ont été mis en vente dans les musées, les librairies du territoire et les offices de tourisme.

Pour Michel Garcia, Vice-président de Sète Agglopôle Méditerranée, délégué aux activités agricoles et viticoles : “Aujourd’hui, le tourisme ne se déploie pas uniquement en juillet et août. Nous avons besoin de vivre toute l’année sur notre territoire, le label oenotouristique est donc très important“.

Une photographe sétoise

Le Label Vignobles & Découvertes rassemble les professionnels évoluant dans plusieurs secteurs, mais qui sont liés par leur passion pour le vin ou le patrimoine historique. Animé par Sète agglopôle, ce réseau vous promet des expériences œnotouristiques inédites tout au long de l’année. Au programme, le label propose des éductours, des événements ou des formations. L’année dernière, la photographe sétoise Aurélia Blanc s’est vue confier une mission spéciale dans le cadre du programme d’actions V&D. Elle a, en effet, séduit les membres du jury avec son concept de « 12 perfects days ». Cette idée originale et la qualité des photos ont conduit à l’édition de 12 carnets : les Carnets de Thau en Méditerranée. 

C’était important pour le territoire de mettre en avant tous nos professionnels, que ce soit les viticulteurs ou ostréiculteurs. Les carnets vont s’associer au premier guide du routard œnologique de France, créé par le département.” précise Marie-Christine Fabre de Roussac, Conseillère départementale.

D’ici la fin de l’année, les 12 carnets seront disponibles dans différents points de vente du territoire, au prix de 9,50€ ou dans un coffret réunissant les 12 éditions au prix de 75 €. Par ailleurs, l’esprit urbain de Sète et d’Agde ou le caractère maritime seront exposés dans les prochains carnets à venir.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.