L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

Lunel – Agde: Derby Héraultais

A l’affiche de la cinquième journée du championnat de France qui sera disputée dimanche, figure le premier acte du derby héraultais qui opposera le Rugby Olympique Lunellois, nouveau promu en Fédérale 2, au Rugby Olympique Agathois, les deux seuls clubs languedociens de la poule cinq. Deux clubs qui font un début de parcours bien différent. […]

A l’affiche de la cinquième journée du championnat de France qui sera disputée dimanche, figure le premier acte du derby héraultais qui opposera le Rugby Olympique Lunellois, nouveau promu en Fédérale 2, au Rugby Olympique Agathois, les deux seuls clubs languedociens de la poule cinq.

Deux clubs qui font un début de parcours bien différent. En effet, après avoir disputé quatre matchs, Lunel ne compte que des défaites et occupe la onzième et dernière place du classement alors qu’Agde avec trois victoires pointe en deuxième position.

Difficile pourtant de pronostiquer un succès agathois parce que Lunel fera tout son possible sur son terrain pour corriger le tir et décrocher enfin un premier succès. N’oublions pas aussi qu’il s’agit d’un derby entre deux équipes qui ne se connaissent pas et qui, jusqu’à présent, n’ont pas affronté les mêmes adversaires, d’où la difficulté de comparer leurs résultats.

A propos d’adversaires, ceux que le ROA va rencontrer jusqu’à la trêve de fin d’année sont d’un autre calibre que ceux du début de saison. Céret (1er), Graulhet (3ème ), l’Etoile Sportive Catalane (4ème), Bédarrides ou Mazamet sont d’un meilleur niveau et ont d’autres arguments à faire valoir que Thuir, la Vallée du Girou ou Lunel qui occupent les trois dernières places du classement.

L’équipe fanion du ROA est maintenant bien en place, le groupe est soudé et déterminé à faire un bon parcours en championnat afin de se qualifier en bonne place pour les phases finales et il a les moyens physiques et techniques d’y parvenir.

 C’est ce même objectif que s’est fixé l’équipe de Fédérale B qui jouera en match d’ouverture avec la ferme intention de garder son invincibilité

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.