Lunel : balade au fil de l'eau et en plein-air le 24 avril

L'association "Pour le Canal" a décidé de mettre en lumière le canal de Lunel lors d'une balade organisée le long des berges le 24 avril...

Les bénévoles de l’association se sont engagés de multiples façons afin de préserver ce petit coin de nature situé aux portes de la ville. Le 24 avril, deux parcours seront proposés, permettant au plus grand nombre de participer. A cette occasion, un apéritif sera organisé par l’association et un orchestre de jazz se produira.

Déroulement de cette journée conviviale

Un premier parcours de 7,8 km partira de l’esplanade du Canal et prendra la forme d’une promenade tranquille. Le second parcours sera plus sportif. Au départ du Pont des Passes à Saint-Nazaire de Pézan, il proposera au choix de la marche nordique, sportive ou de la course à pied. Lorsque les 11,5 km seront effectués, les participants seront accueillis à la cabane de pêcheur de l’association. Un orchestre de jazz de l’Académie de musique assurera l’animation sur place..

Un apéritif sera proposé par les membres de l’association et les participants pourront s’installer pour pique-niquer. Les membres de l’association porteront les sacs de pique-nique préparés à l’avance par les participants.

L’occasion de réaliser une bonne action

Cette balade sera également l’occasion de réaliser une bonne action car la participation financière de 5 euros sera reversée à l’association Les Képis Pescalunes. Cette association vient en aide aux enfants malades et aux orphelins de la gendarmerie, en organisant des actions telles que des tournois de futsall, des cagnottes en ligne mais aussi en distribuant des jouets, des coloriages, des tablettes informatiques pour les enfants hospitalisés… De quoi redonner du baume au cœur à ces enfants.

Informations pratiques

Le parcours de 7,5 km débutera à 10h de l’esplanade du Canal de Lunel, non loin du Rond-point du Pascalet.
Le parcours de 11,5 km commencera à 10h au Pont des Passes à Saint-Nazaire de Pézan.

Les réservations peuvent s’effectuer sur la page Facebook de l’association ou sur place le jour-même. Participation : 5 euros, reversés à l’association Les Képis Pescalunes

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.