Environnement — Lunel

Lunel : des fournitures usagées seront bientôt transformées en mobilier urbain

La semaine dernière, le temps d'une matinée, les jeunes conseillers municipaux ont réalisé des boîtes destinées à récupérer les fournitures usagées, en vue de leur recyclage et réemploi.

Le développement durable, l’écologie, la lutte contre le gaspillage et la préservation de la nature font partie des thématiques sélectionnées par le Conseil municipal des jeunes. Dans cette optique, 16 jeunes conseillers municipaux se sont réunis dans les locaux du Club Ados de Lunel le mercredi 15 février. Élus en décembre 2022, ils se sont engagés dans divers projets de recyclage. Ils procèdent notamment à la collecte de stylos usagés afin de les recycler en banc.

Il faudra récupérer au minimum 5 600 stylos

Les jeunes élus se sont mobilisés afin de transformer une trentaine de cartons en boîtes de collecte. Les créations ont ensuite été déposées dans les écoles de la ville et les points d’accueil. Sur chacune d’entre elles, une affiche indique quels sont les objets recyclables ou non. Stylos-bille, surligneurs, feutres, marqueurs, porte-mines, correcteurs en tout genre et stylos plumes pourront ainsi avoir une seconde vie. Pour réaliser un banc, il faudra récolter 5 600 stylos recyclés.

Recycler des stylos en mobilier urbain

Sensibles à la cause environnementale, les jeunes élus se sont engagés dans le programme Ubicuity®, en partenariat avec Bic. Une importante gamme de mobilier urbain a en effet été créée par la marque Ubicuity® à partir de fournitures recyclées. Il leur suffira de transmettre les stylos récupérés pour qu’ils soient recyclés pour créer un banc.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.