Lunel labellisée quatrième “Cité éducative” dans l’Hérault

Vendredi 28 janvier 2022, la Ville de Lunel a reçu cette labellisation lors d'un comité interministériel présidé par le Premier ministre.

Hugues Moutouh, préfet de l’Hérault, Sophie Béjean, rectrice de l’académie de Montpellier, rectrice de région académique Occitanie, chancelière des Universités, et Pierre Soujol, maire de Lunel, se félicitent de ce label remis par le gouvernement. Il honore la stratégie éducative mise en place sur le territoire ainsi que la coopération des acteurs éducatifs à l’école.

Les cités éducatives

Les cités éducatives résultent d’une organisation menée sur le terrain par les élus locaux, les services de l’Etat et les associations. Elles ont pour objectif de renforcer la prise en charge de l’enfant dès ses 3 ans et jusqu’à ses 25 ans, pendant son cadre scolaire mais aussi avant et après. Cette labellisation représente le suivi gouvernemental des quartiers prioritaires administré par le ministère de la Cohésion des territoires.

Le collège Frédéric-Mistral, un établissement majeur

Autour de ce collège, la cité éducative de Lunel s’étend sur un large territoire. Elle regroupe 9 écoles dont 4 maternelles et 5 élémentaires, mais aussi un collège et un lycée comptabilisant au total 3 900 élèves. Cette cité s’appuiera sur les moyens mise en place par l’état s’élevant à 200 000 euros par an, mais aussi par la Ville de Lunel, qui y consacre 50 000 euros par an.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.