Lunel : l’entrée de la ville sublimée par quatre talentueux artistes

L’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny accueillera bientôt un mur d’expression artistique. 4 artistes travailleront de concert pour sublimer l’entrée de la ville. Un avant-goût des œuvres sera présenté lors du vernissage de ce projet artistique initié par la Ville de Lunel et M&A, ce 24 juin sur la terrasse des Arènes de Lunel.

Le nouveau projet artistique réunit une belle sélection d’artistes, le Maire de la ville et le président M&A. Leur objectif commun est de sublimer la palissade de chantier du programme Villa Blanche. Pour rappel, la pose de la première pierre de ce projet s’est déroulée le 26 mars dernier. Une fois de plus, la Ville et le bâtisseur de la ville durable collaborent avec 4 artistes pour installer un mur d’expression artistique à l’entrée de Lunel. Ces différents acteurs sont rassemblés autour de deux fondamentaux « environnement » et « habitations ». « Lorsque nous sommes dans une démarche d’urbanité durable, nous devons inévitablement placer l’art et la culture comme partie intégrante de nos projets. Sans eux, nos projets seraient sans vie et sans identité », souligne le président de M&A, Laurent ROMANELLI.

Les artistes lunellois à l’honneur

Le maire de la ville de Lunel et le président M&A collaborent avec 4 artistes lunellois pour habiller la palissade en bois qui ornera l’entrée de la ville. Ce projet artistique voit la participation de Goro, l’artiste emblématique de Lunel et de la talentueuse artiste peintre, Pauline Eloy. Le graffeur Tomas Cardinale et l’artiste peintre Fabrice Uny ont répondu favorablement à l’invitation. « La métamorphOse de Lunel passe aussi et surtout par le dynamisme de la culture locale. Nous sommes fiers que ce projet soit entièrement composé d’artistes lunellois » soutient le Maire de la ville de Lunel, Pierre SOUJOL. Les œuvres seront exposées d’ici le début de l’hiver prochain, mais un avant-goût de ce magnifique projet se tiendra ce 24 juin à 18 heures sur la terrasse des Arènes de Lunel. Ce sera également une occasion d’échanger avec les principaux acteurs de ce projet artistique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.