Faits divers — Lunel

Lunel : locaux insalubres et risques d'intoxication, une boucherie ferme ses portes

Le mardi 14 mars, le préfet de l'Hérault a ordonné la fermeture administrative d'une boucherie de Lunel à cause du non-respect des normes d'hygiène.

De la nourriture à même le sol

La boucherie Mailhet à Lunel a fermé ses portes sur décision préfectorale. En effet, le magasin s’est rendu coupable de plusieurs manquements aux règles d’hygiène. Cette décision fait suite à un contrôle sanitaire de l’établissement le 7 mars. Sur place, les agents de la Direction Départementale de la Protection des Populations de l’Hérault (DDPP 34) ont constaté de nombreuses violations de la réglementation en vigueur.

Il semble que les locaux, interrupteurs et siphons étaient sales, de même que les équipements ; pire, ils ont constaté que certaines denrées étaient préparées à même le sol. Autre fait notable, la viande était conservée dans des conditions inadéquates et la traçabilité n’était pas claire. Résultat, les agents ont relevé un risque d’intoxication avéré.

Un second contrôle

L’organisme héraultais a envoyé son rapport au préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, qui a ordonné la fermeture administrative pour les faits de “locaux et équipements sales, denrées conservées dans des conditions inadéquates, traçabilité insuffisante et risque d’intoxication avéré”. L’établissement fera l’objet d’un second contrôle qui pourra mener à sa possible réouverture, si les règles de sécurité alimentaire sont respectées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.