Lunel : menace "d'un bain de sang" au lycée Louis Feuillade

Ce lundi 14 novembre, un message est arrivé sur la messagerie de l'Espace Numérique de Travail (ENT) du personnel et des élèves du lycée Louis Feuillade.

(Crédit photo : Benjamin L – Goggle maps)

Un message inquiétant

Vers 19h, lundi soir, un message de menace est arrivé sur la messagerie interne du lycée : « Bonjour, le 16 Novembre rendez vous à la cantine, Bain de sang au lycée. Je vous déteste tous, allez tous vous faire foutre vie de merde lycée de merde je vais vous tuer. ».

Un compte piraté

Après quelques investigations de la compagnie de Lunel et des spécialistes de l’unité de lutte contre la cybercriminalité du groupement de l’Hérault, l’expéditeur du message a été identifié. Il provenait d’un élève de l’établissement, dont le compte avait été piraté.

L’établissement a immédiatement réagi et a tenu à rassurer le personnel et les élèves.

message lycee feuillade lunel

Le rectorat et la famille ont déposé plainte pour acte de piratage informatique. Une enquête est ouverte.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.