Lunel, Téléthon : s'amuser tout en finançant la recherche sur les maladies rares

La Ville de Lunel et de nombreuses associations s'unissent du 2 au 4 décembre 2022 pour récolter des dons qui seront reversés à la recherche médicale sur les maladies rares, comme la mucoviscidose…

Le Téléthon est organisé chaque année au niveau national pour sensibiliser le public à l’importance de donner de l’argent afin de faire avancer la recherche médicale. En trente-cinq années d’existence, il a permis la mise au point de thérapies innovantes et de trouver des médicaments contre des maladies rares. Tous les ans, début décembre, des bénévoles et des partenaires participent à l’organisation d’animations de collecte d’argent.

Lunel mobilise encore une fois ses forces vives pour proposer au public de nombreuses animations au profit de cette cause importante. Fil rouge de cette 36e édition, Lunel Vélo Passion proposera un marathon de 30 heures de home trainer.

Le Village Téléthon s’étendra de la salle Georges-Brassens aux arènes San Juan (piste des arènes, parvis de la salle des Trophées, salle des Trophées, coursives, entrée et parking). Les personnes qui souhaitent participer aux animations pourront se procurer un bracelet valable une journée, au prix de 2 euros pour les enfants de 10 ans et plus et de 3 euros pour les adultes (gratuit pour les moins de 10 ans).

Lancement officiel le 2 décembre

Au programme, le vendredi 2 décembre à 18h00 le Téléthon débutera sur le parvis et dans la salle des Trophées par des animations proposées par les pompiers, le discours du maire Pierre Soujol au même horaire et la soirée de lancement à partir de 18h30, avec Lunel Vélo Passion. Le marathon de 30 heures de home trainer débutera. Les visiteurs pourront se restaurer et se rafraîchir sur place.

De nombreuses attractions le 3 décembre

Le samedi 3 décembre, le public pourra participer aux animations proposées par les pompiers (atelier tyrolienne, premiers secours…) toute la journée, et le matin aux puces juniors organisées par le collectif des parents d’élèves de Lunel et à une exposition-vente de tableaux dans la coursive des arènes par l’association Accueil des villes françaises. Les plus sportifs se joindront à la randonnée à vélo de route sur 60 à 80 km, VTT, gravel au départ de la salle des Trophées à 9h.

L’association Au P’tit Rendez-vous vendra des ballons à un euro pour réaliser une arche en forme de molécule d’ADN. Elle organise également un échange sur la bioéthique à partir de 9h00 dans la salle Brassens, ainsi qu’une exposition, projettera un film Bienvenue à Gattaca de 11h à 13h.

Pour sa part, l’école de musique de Lunel offrira un petit concert d’une heure dans la salle des Trophées à partir de 13h.

Les adeptes de la pétanque se rejoindront sur la piste et le triangle des arènes de 14h à 18h pour y disputer un concours sous l’égide de l’association Lunel Pétanque (participation 5 euros). Ceux qui préfèrent le football auront l’occasion de pratiquer du foot à cinq (participation 5 euros) sur le parking des arènes de 15h à 17h30.

De 14h à 17h, Viva Fitness fera résonner la salle des Trophées au son de la zumba et de la salsa puis enchaînera avec du fitboxing.

Un gala se tiendra de 17h30 à 19h30 dans la salle Georges-Brassens. Des artistes et lauréats du concours de chant lancé par l’association Terres du Sud se produiront à cette occasion. Les réjouissances s’y poursuivront de 21h à minuit par une soirée Roller Disco concoctée par l’association Lunel Roller et Patinage artistique (location de patins : 2 euros). La fin des trente heures sur home trainer sera célébrée en musique, de 23h00 à minuit, en salle des Trophées.

Un loto final le 4 décembre

Le dimanche 4 décembre, le Téléthon se terminera par un grand loto dans la salle Brassens, sous l’égide de Lunel Vélo Passion.

Informations pratiques

Une urne de don sera à la disposition du public dans la salle des Trophées durant tout le week-end. Les dons récoltés lors de ce week-end spécial seront reversés au Téléthon. Pour donner, il est également possible de composer le 3637 (prix d’un appel).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.