Consommation — Lunel

Lunel : test culinaire, les enfants de l'ALSH élémentaire "Le Lavoir" deviennent critiques gastronomiques

Mercredi 6 mars, les enfants auront le privilège de devenir des mini-critiques gastronomiques lors d'un test culinaire orchestré par la société Elior, en charge de la restauration municipale.

Aujourd’hui, avec plus de 6 millions d’enfants qui déjeunent quotidiennement dans les restaurants scolaires, la diversité des préférences alimentaires constitue un véritable défi pour les chefs cuisiniers. Pour répondre à ce défi, Elior a décidé d’impliquer les enfants dans l’élaboration des recettes en leur offrant l’opportunité de devenir les juges d’un jour lors de ce test culinaire.

Dès 11h45, une cinquantaine de jeunes convives âgés de 6 à 10 ans seront réunis pour déguster de nouvelles recettes préparées par Sylvain Chevalier, responsable de l’Innovation culinaire chez Elior, et Nicolas Triat, chef de cuisine Elior pour Lunel. Leur mission consistera à donner leur avis sur ces plats, dans l’objectif de les intégrer aux menus des restaurants scolaires à travers la France.

Ces jeunes critiques gastronomiques auront donc la lourde responsabilité de décider si les recettes proposées méritent d’être inscrites au menu. Si plus de 70% d’entre eux approuvent une recette, celle-ci sera alors adoptée dans des centaines d’établissements scolaires. En revanche, si le seuil n’est pas atteint, la recette sera retravaillée ou abandonnée. Cette dégustation test servira ainsi de référence pour l’élaboration des menus nationaux d’Elior, offrant ainsi une expérience culinaire enrichissante à des milliers de jeunes convives.

Outre la dégustation, les enfants auront également l’opportunité de rencontrer de vrais chefs, revêtus de leur toque blanche, ainsi que des blogueurs culinaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.