Lunel : une Fête de la Science entre planétarium, construction de fusée, aéromodélisme et exploration des sens

Samedi 26 novembre, la science sera en effervescence à Lunel, à l'occasion de la fête qui lui sera dédiée. La facette ludique de cette discipline sera abordée au travers d'ateliers passionnants pour les jeunes et les moins jeunes…

Photo d’illustration © Canva.

Quatre types d’ateliers

La science, parce qu’elle est une discipline scolaire au même titre que les mathématiques, est parfois jugée ennuyeuse. C’est pour changer le regard du public sur ce domaine que la ville de Lunel participera cette année encore à la Fête de la Science, le samedi 26 novembre prochain, proposant de nombreuses animations gratuites à destination du public de tout âge, le samedi 26 novembre à la halle Alain-Le-Hétet (au complexe sportif Colette-Besson).

Parmi les incontournables de cette journée, les visiteurs pourront observer les étoiles dans un planétarium gonflable grâce à l’association Planète Sciences Occitanie (à 9h30, 10h30, 11h30, 14h, 15h et 16h). Ils pourront également confectionner une fusée à air avec l’aide de l’association Planète Sciences Occitanie (ateliers à 9h30, 10h30 et 11h30 pour un décollage collectif à 12h30, ateliers à 14h, 15h et 16h pour un décollage collectif à 17h). L’exposition-spectacle Les Miracles du Sensorium sera l’occasion d’explorer les 5 sens (à 14h, 15h et 16h). Il sera également possible de s’initier à l’aéromodélisme et de créer une maquette d’avion (toute la journée à partir de 9h30 et de 14h).

Informations pratiques

Pour participer gratuitement à l’un ou à plusieurs de ces ateliers, il suffira de s’inscrire sur place à partir de 9h00, ou quinze minutes avant le début de chaque animation. Attention, le nombre de places est limité.

Fête de la Science le samedi 26 novembre 2022 de 9h à 12h30 et de 14h à 17h
Halle des sports Alain Le Hétet – Complexe sportif Colette Besson.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.