MAISON DE JEAN MOULIN : LES "RÉSISTANTS" DE PACOTILLE S'ENTÊTENT

Dans son jugement du 21 septembre 2017, le Tribunal administratif de Montpellier rejetait la…

Dans son jugement du 21 septembre 2017, le Tribunal administratif de Montpellier rejetait la requête de l'association “Les amis de la maison de Jean Moulin” demandant l'annulation de la délibération du conseil municipal du 15 décembre 2015. Celle-ci prévoit en effet la vente de l'immeuble, exceptée une partie du rez- de-chaussée. En contrepartie, l’acquéreur s'engage à transformer l'appartement natal de Jean Moulin en musée, pour ensuite le rétrocéder à la Ville.

Acquise en 2011 pour 594 000 euros, cette maison est en piteuse état, laissée à l'abandon. Le coût de sa réhabilitation étant très élevé, il a donc été décidé de nouer ce partenariat avec le privé.

En fin d'opération, le privé aura la propriété d'une partie de l'immeuble. La Ville conservera notamment l'appartement où Jean Moulin a vu le jour, dont la réhabilitation devra suivre les prescriptions d'un cahier des charges imposé par la Ville. Une opération pour laquelle la Ville n'aura, au final, pas à débourser un centime.

C'était sans compter sur la mauvaise foi de quelques autoproclamés “résistants” qui ont décidé de faire appel de cette décision en reprenant «les mêmes arguments » (cf. Midi Libre de ce jour). Une polémique vaine, n'obéissant qu'à des considérations politiques et qui confine à l'entêtement.

Tout cela serait risible si cela ne nuisait aux intérêts de la Ville et du futur musée Jean Moulin. Mais ce musée est le cadet de leur soucis. Quant à Béziers, ils s'en moquent : il y a bien longtemps que certains n'y habitent plus…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.