L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Maison de retraite de Bessan : des ateliers qui participent à la santé des résidents

Maison de retraite de Bessan : des ateliers qui participent à la santé des résidents?  A la maison de retraite « Les Jardins des Tuileries », gérée par le centre communal d’action sociale de Bessan, des ateliers thérapeutiques sont régulièrement proposés au même titre que les soins médicaux. Ils tendent à procurer aux résidents des émotions […]

Maison de retraite de Bessan : des ateliers qui participent à la santé des résidents? 

A la maison de retraite « Les Jardins des Tuileries », gérée par le centre communal d’action sociale de Bessan, des ateliers thérapeutiques sont régulièrement proposés au même titre que les soins médicaux. Ils tendent à procurer aux résidents des émotions positives dont l’impact sur leur état général est constaté par le personnel soignant (diminution de l’angoisse, meilleur appétit, qualité du sommeil…). Ateliers cuisine qui rappellent les gestes d’antan ; gymnastique douce pour stimuler les muscles ; karaoké qui ravive la mémoire ; beauté des mains et du visage pour favoriser l’estime de soi ; zoothérapie dont les bienfaits antistress sont unanimement reconnus ; bains thérapeutiques qui relaxent : les initiatives ne manquent pas à l’Ehpad de Bessan.

Viennent s’y ajouter le jardinage, les anniversaires, la peinture, le loto, la pétanque, les promenades ou la kermesse. Les contacts avec la famille sont privilégiés et sont aussi proposés par visio-internet afin de garder le lien avec des proches lorsque ces derniers vivent loin de la structure. Au-delà des soins et de la compensation de la perte d’autonomie des résidents, le personnel et les bénévoles des Jardins des Tuileries s’évertuent à favoriser un accompagnement global des personnes visant à favoriser le bien-être de chacun.

 

Ville de Bessan

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.