Faits divers — La Domitienne

Maraussan : un automobiliste flashé à 139 km/h sur une départementale limitée à 80

Un grand excès de vitesse a été enregistré sur la D14.

(crédit photo : Gendarmerie de l’Hérault)

Ce 11 janvier 2022, un automobiliste a été contrôlé à la vitesse de 139 km/h sur la route départementale D14 à Maraussan, au nord de Béziers.

Grand excès de vitesse

Lors d’un contrôle de vitesse, les gendarmes de l’Escadron de sécurité routière de l’Hérault (EDSR) et la Brigade Motorisée de Béziers ont intercepté une voiture DS7. Elle a été flashée à la vitesse de 139km/h sur une portion limitée à 80km/h.

En grand excès de vitesse, le conducteur a fait l’objet d’une rétention de son permis de conduire, son véhicule placé à la fourrière et devra répondre de ses infractions devant le tribunal correctionnel.

Excès supérieur à 50 km/h, la 1ère fois

Un excès de vitesse de 50km/h, lors de la première fois, est une contravention de 5ème classe avec un jugement au tribunal de Police.

Les sanctions peuvent être les suivantes :

  • Le retrait de 6 points sur le permis,
  • Une amende de 1500€ maximum, sans amende forfaitaire possible,
  • Lors du contrôle avec interception, une rétention de permis immédiate par les forces de l’ordre pendant 72h maximum,
  • Une suspension de permis pouvant durer jusqu’à 3 ans,
  • Une interdiction de conduire certains véhicules terrestres,
  • L’obligation d’effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans un délai donné en tant que peine complémentaire.
  • Une immobilisation immédiate du véhicule (saisie du véhicule) par la police ou la gendarmerie depuis le 20/11/2016 d’une durée maximale de 7 jours dés la première infraction sans attendre la récidive,
  • Une confiscation du véhicule.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.