Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Marie Paule BÊLE ... par Jean VALI

Vérités et Humour peuvent faire bon ménage - Non je ne fais pas allusion…

Vérités et Humour peuvent faire bon ménage – Non je ne fais pas allusion à la chanteuse « Marie Paule BELLE » mais à l’autre « Marie Paule » celle qui à découvert des « Passagers Clandestins » à l’U.M.P. d’Agde et nous en a largement entretenu lors d’un récent article.
Ma prose disait elle l’insupportait et elle ne saisissait pas mes raisonnements.
Devant le peu d’aménité à mon égard que comportait sa réponse je me suis rapidement informé auprès de mes relations et amis adhérents à ce mouvement pour savoir qui était cette magnifique et disciplinée militante chaussée de « godillots »
Connais pas… fut la réponse unanime… même Henri Couquet que je félicitai lors d’une séance de vœux de suscité un tel dévouement n’avait pas l’air de connaître.
Bizarre, qu’une telle loyauté et un engagement aussi sincère soit aussi méconnu.
A moins que… la fameuse et non moins fumeuse Marie Paule ne soit elle-même qu’un passager clandestin  sur Hérault Tribune et que MPB  soit le pseudo clandestin d’une  militante ou militant qui n’ayant pas le courage d’assumer publiquement ses prises de positions se cache lui aussi dans les soutes de l’U.M.P. derrière le confort de l’anonymat.     
La question est :
Devant l’importance des choix politiques actuels, le comportement des militants quelque soit leur parti, ne doit ‘il pas s’exprimer au grand jour, et les jeux de cache-cache délatoirs (de « délation » néologisme de circonstance, ne cherche pas ce n’est pas dans le dico) remisés pour un temps.  
La prise de position publique de chaque citoyen face à ses choix politiques qui est habituelle dans les pays anglo-saxon, reste honteuse et clandestine dans notre société. Au même titre  nous qualifions de traîtrise ou de forfaiture un changement d’options de ceux qui après analyse d’une situation ponctuelle font évoluer leurs convictions.

Tous ces comportements ne seraient ils pas le constat déplorable d’un manque total de respect de l’autre pour le peu qu’il ne partage pas les mêmes valeurs. ( pour les rillettes voir rayon charcuterie)

J’ai à titre personnel des amis et relations d’opinions divergentes, voir diamétralement opposées, mais la valeur personnelle de chacun estompe nos divergences.
Ou est la tendre époque de mon enfance ou l’on discutait librement politique en affirmant ses choix chez le boulanger ou « l’épicier » du quartier.

Bonne chance à tous, que le meilleur gagne, je respecterai les malchanceux.

Jean VALI.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.